La beauté en évolution(s)

Au cours des siècles et des dernières décennies, la flatterie, la séduction et les sciences se sont mêlées pour nous convaincre de dépenser toujours plus pour avoir l’air beaux et jeunes. La beauté représente un marché de plusieurs centaines de milliards de dollars qui englobe le maquillage, les crèmes, les shampooings et soins pour cheveux, le parfum, y compris la chirurgie esthétique et même le tatouage ou le piercing.

Par la rédaction, publié le 09 avril 2012

La beauté en évolution(s)

L’auteur nous fait plonger dans l’histoire et l’évolution de la beauté et de son business. Des secrets de Cléopâtre jusqu’aux ateliers de tatouage de Brooklyn, en passant par les boutiques de luxe parisiennes et l’émergence des produits bio, il a mené l’enquête pour comprendre comment l’industrie de la beauté a évolué et comment elle fait rêver.

Il a interviewé des responsables et fouillé dans des archives, analysé leurs stratégies marketing, visité les laboratoires de ceux qui cherchent les clés de la jeunesse éternelle. Fourmillant d’anecdotes, ce livre nous offre aussi des détails passionnants sur de grands noms tels que Helena Rubinstein, Elisabeth Arden, Estée Lauder, L’Oréal ou Max Factor et nous emmène dans un tour du monde de la beauté.

Le monde de la beauté, comment le marketing et l’industrie changent notre look de Mark Tungate, éditions Dunod, Collection C’est la vie, mars 2012, 320 pages, 22 euros