Le ras-le-bol des praticiens

 

Un chirurgien-dentiste a écrit une lettre au Président de la République pour s’opposer au plafonnement des prix des prothèses. Un signe de la colère de la profession également largement hostile à la généralisation du tiers payant.

Par la rédaction, publié le 10 février 2017

Le ras-le-bol des praticiens

Chirurgien-dentiste à Paris depuis 35 ans, le Dr Alain Amzalag est bientôt au terme de sa carrière. Pourtant, il n’a pas hésité à écrire une lettre à François Hollande pour le prévenir des « conséquences néfastes qui résulteraient de l’adoption des nouvelles dispositions conventionnelles actuellement en discussion ».

Le praticien parisien rappelle dans son courrier qu’une réévaluation des soins conservateurs et préventifs était prévue ainsi qu’un tarif des prothèses raisonnable. Or, pour lui « la réévaluation des soins proposée par l’UNCAM est nettement insuffisante et le plafonnement des prix de prothèses inacceptable ».

Le chirurgien-dentiste souligne que les honoraires n’ont pratiquement pas été réévalués depuis 1945. « Cette sous-évaluation des soins ne permet plus aux dentistes français de moderniser leur cabinet, induisant ainsi une situation de sousinvestissement tant sur le plan humain (manque...