L’Union nationale des étudiants en chirurgie dentaire (UNECD) lance la seconde édition de Dentamain, visant à soutenir des actions de solidarité locales, d’associations partenaires de son réseau. Initié en 2019, le projet Dentamain fédère l’ensemble des étudiants en chirurgie dentaire de France. « Cette année, les étudiants en chirurgie dentaire se mobiliseront pour le sourire d’un enfant, et au côté d’ARAME, ensemble contre le cancer », annonce l’UNECD qui fédère les associations des quinze facultés de chirurgie dentaire de l’Hexagone.

Enfants atteints d’affections malignes

L’ARAME (Association régionale d’actions médicales et sociales pour les enfants atteints d’affections malignes) est une association de l’hôpital d’Hautepierre à Strasbourg, œuvrant à améliorer le quotidien des enfants atteints de cancers et de maladies du sang. Créée par le professeur Patrick Lutz, il y a près de 40 ans, ses actions ont bénéficié à plus de 3 700 enfants et adolescents.

Le mois d’octobre sera rythmé par des événements de solidarité, au sein des facultés de chirurgie dentaire. Tombola, vente de fleurs, collation et concours de dessins seront organisés. L’objectif de ces actions étudiantes est de faire connaître l’association ARAME et de récolter des dons.