Orthodontie : partenariat franco-américain  

Henry Schein et Biotech Dental s'unissent pour développer les aligneurs invisibles des deux groupes à l’échelle mondiale.

Par Agnès Taupin, publié le 19 décembre 2022

Orthodontie : partenariat franco-américain  

Le groupe français Biotech Dental et le distributeur Henry Schein viennent de nouer une alliance stratégique dans les domaines de l’orthodontie et du numérique. Biotech Dental, au travers d’Upperside Capital Partners, son actionnaire majoritaire et holding des familles Veran et Thevenet, et le groupe américain Henry Schein sont désormais liés par un accord de participations croisées.

Aligneurs invisibles Smilers

Ce partenariat engagé pour les dix ans à venir va favoriser l’accélération de la croissance de Biotech Dental en France et à l’international. Il va surtout permettre d’introduire les aligneurs invisibles Smilers au sein du réseau dentaire mondial d’Henry Schein. Le distributeur est présent auprès de plus d’un million de chirurgiens-dentistes dans le monde. ” C’est une véritable fierté que de rejoindre cette formidable galaxie d’entrepreneurs et d’entreprises que représente le groupe Henry Schein “, a commenté Philippe Veran, président de Biotech Dental.

Le groupe américain va bénéficier des capacités du nouveau site de production de Biotech Dental, basé à Salon-de-Provence. L’usine pourra fabriquer les aligneurs invisibles des deux groupes à l’échelle mondiale avec l’ambition de devenir ” un lieu stratégique et d’excellence du monde dentaire “, déclare Biotech Dental. Le groupe français se targue d’être ” le seul fabricant d’implants dentaires, de gouttières transparentes (Smilers) et de pièces prothétiques sur mesure, à bénéficier du label Origine France Garantie “. Membre de la Convention des entreprises pour le climat, l’entreprise s’est engagée à respecter l’Accord de Paris sur le climat.