Partenariat entre Geistlich et Meisinger

Les deux industriels dentaires viennent d'annoncer la signature d'un accord commercial.

Par Agnès Taupin, publié le 12 septembre 2023

Partenariat entre Geistlich et Meisinger

Les sociétés spécialisées en chirurgie orale Geistlich et Meisinger viennent de signer un partenariat commercial. Cet accord, qui concerne la France, renforce ” leur engagement envers l’excellence et l’innovation dans le secteur dentaire “, annoncent les deux partenaires dans un communiqué.

Geistlich et Meisinger sont depuis longtemps engagées dans l’amélioration de la prise en charge des patients en chirurgie orale, grâce notamment à ” la qualité des produits commercialisés “, soulignent les deux sociétés familiales.

Ce partenariat commercial stratégique permettra aux fabricants d’associer leurs compétences et leur expertise pour proposer aux praticiens leurs deux gammes de solutions innovantes. Leur ambition est de ” répondre aux besoins les plus exigeants ” en offrant ” le meilleur de la chirurgie pré-implantaire “.

Biomatériaux régénératifs 

Enracinée dans la région du Bas-Rhin la société Meisinger est largement orientée vers l’international. Au travers de ses filiales et de ses partenaires commerciaux, elle est implantée dans plus de cent pays. Créée en 1888, par Artur Meisinger, l’entreprise allemande a conçu et vendu plus de deux milliards de produits dans le monde.

Geistlich Pharma, fondée en 1851, est aujourd’hui encore dirigée par la famille Geistlich. Geistlich Biomaterials est spécialisé dans les biomatériaux régénératifs depuis plus de 30 ans.
Le Dr Peter Geistlich, à la tête de Geistlich Pharma en qualité de président du conseil d’administration jusqu’à sa disparition en 2014, a marqué l’entreprise suisse par son sens de l’innovation. Dans les années 1980, sa vision était de permettre la régénération naturelle des os et des tissus en investissant dans des biomatériaux régénératifs. Il a libéré pour la première fois la matière osseuse des composants organiques tout en conservant sa microstructure et la composition naturelle de l’os. Il a ainsi développé le substitut osseux Geistlich Bio-Oss. Il a ensuite lancé la membrane en collagène naturel Geistlich Bio-Gide qui a changé la régénération osseuse.