Un guide pratique proposé par l'ordre

Le Conseil national de l’Ordre des médecins a mis un livret à la disposition des professionnels de santé afin de les accompagner dans la gestion de leur image numérique.

Par la rédaction, publié le 10 décembre 2018

Un guide pratique proposé par l’ordre

Selon les termes de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), « l’e-réputation est l’image numérique d’une personne sur Internet. Cette e-réputation est entretenue par tout ce qui concerne cette personne et qui est mis en ligne sur les réseaux sociaux, les blogs ou les plateformes de partage de vidéos ». Le Conseil national de l’Ordre des médecins publie le guide pratique “Préserver sa réputation numérique”, fruit d’un travail mené avec un cabinet d’avocats spécialisés.

Afin d’accompagner les professionnels de santé dans la gestion de leur e-réputation, ce guide est complété par un tutoriel interactif apportant des réponses concrètes aux praticiens confrontés à un enjeu de réputation numérique. Ces outils sont entièrement publics, afin que tous les médecins, mais aussi leurs patients, puissent s’en inspirer.

Le guide aborde les questions d’opposition et de suppression d’une fiche, la demande de retrait des avis ou des propos, la diffamation, l’atteinte à la vie privée, les obligations des plateformes d’avis en ligne…

Téléchargez le guide pratique préserver sa réputation numérique ici

PM