Prix Meridol 2024 : lancement des candidatures

Les candidatures au prix Meridol, qui met à l'honneur des travaux en parodontologie et implantologie, sont ouvertes jusqu'au 3 juin prochain.

Par la rédaction, publié le 14 mars 2024

Prix Meridol 2024 : lancement des candidatures

Depuis plus de vingt ans, le prix Meridol récompense les travaux de jeunes cliniciens ou chercheurs provenant des UFR d’odontologie de France pour leurs travaux en parodontologie et/ou en implantologie. Si vous souhaitez candidater, envoyez un résumé à secretariat.cnep@gmail.com, au plus tard le 3 juin 2024. Les candidatures seront acceptées ou refusées par le bureau du CNEP (Collège national des enseignants en parodontologie). La présentation finale aura lieu le 27 septembre à l’occasion des journées du CNEP à Lyon.

L’association regroupe l’ensemble du corps hospitalo-universitaire en parodontologie. Impliquée dans la formation et dans la promotion de la parodontologie, elle est présidée par le Pr Olivier Huck. Les deux lauréats seront désignés par un jury scientifique et le public. Colgate, partenaire du CNEP, les invitera au congrès Europerio11 à Vienne.