L’Air-Flow Handy 3.0 Premium, composé de deux pièces à main interchangeables, est indiqué pour les applications aussi bien sous que supra-gingivales. Il est doté d’un réservoir conçu spécialement pour les poudres fines et ultra-fines. La pièce à main Air-Flow Plus assure un nettoyage simple et rapide à la limite de la zone sous-gingivale et facilite le passage vers la zone supra-gingivale. La pièce à main Air-Flow Perio permet d’éliminer en douceur et sans risque le biofilm dans les poches profondes. Elle est également adaptée pour la maintenance implantaire.

EMBOUT AVEC MARQUEURS DE PROFONDEUR

Son embout Perio en plastique souple à usage unique est conçu avec des marqueurs de profondeur sûrs et faciles à lire. Il va suivre l’anatomie de la dent sans endommager l’environnement à traiter, ni l’implant, tout en offrant plus de confort au patient. Dans le cadre du développement de cet aéropolisseur, EMS a également conçu une nouvelle poudre : l’Air-Flow Plus qui convient aux applications sous et supra-gingivales.

Cette association appareil et poudre permet un traitement prophylactique complet, efficace et confortable en procurant une sécurité absolue.

PIÈCES À MAIN ERGONOMIQUES

Au cours du développement de l’appareil, EMS a interrogé un grand nombre d’utilisateurs et travaillé en étroite collaboration avec une équipe d’experts de l’ergonomie.

La forme plus fine des pièces à main permet de les saisir et de les faire pivoter plus aisément tout en ménageant le poignet.

La nouvelle position du réservoir à poudre offre une vue parfaitement dégagée sur la bouche du patient. D’autre part le réservoir s’ouvre facilement et se recharge de manière propre et rapide grâce à l’accessoire Easy Fill.

Aéropolisseur pour les traitements supra et sous-gingivaux

Témoignage du Dr Cédric Jouveneaux (18)

Le plus adapté pour une prophylaxie sous-gingivale

J’ai choisi ce produit que j’utilise depuis plus d’un an car il paraissait le plus adapté pour une prophylaxie sous-gingivale, y compris dans des poches parodontales profondes. Cet appareil a comme avantage une très bonne ergonomie avec un champ de vision dégagé et un remplissage du réservoir facilité. De plus les embouts à usage unique sont un gage d’asepsie. Ils sont maintenant gradués, permettant de se situer plus facilement dans les poches. Cet appareil a trouvé sa place très simplement et très rapidement dans mes traitement parodontaux, et dans la maintenance parodontale.

Aéropolisseur pour les traitements supra et sous-gingivaux

Témoignage du Dr Didier Pansaers (Belgique)

La prise en main est rapide et excellente

J’utilise cette technique depuis deux ans. Notre pratique de dentisterie généraliste est axée sur la prévention et la parodontologie. L’Air-Flow constitue un excellent complément au détartrage, mais est aussi une alternative pour une prophylaxie anti-plaque rapide avant tout traitement. Le choix des poudres en fonction de leur granulométrie permet de multiplier les indications depuis l’élimination des colorations, le polissage jusqu’au nettoyage sous-gingival. S’insérant sur le raccord de la turbine, il est très facile d’utilisation sans rajouter un périphérique supplémentaire dans la sphère immédiate de l’unit. Au point de vue ergonomique, il n’y a donc pas d’encombrement et la prise en main est rapide et excellente. Les projections d’eau sont assez importantes, même sous forte aspiration. Cela surprend parfois quelques patients. Nous leur conseillons de fermer les yeux et nous portons des lunettes de protection durant le soin. Je pense néanmoins que cet inconvénient est inhérent à la technique.

Aéropolisseur pour les traitements supra et sous-gingivaux

Témoignage du dr Amandine Pereira Monteiro (69)

Il permet le traitement non chirurgical en première intention

J’utilise ce produit depuis le mois d’octobre 2013 pour les thérapeutiques initiales des parodontites. Il permet le traitement non chirurgical en première intention et de retirer les taches de nicotine chez les très gros fumeurs. L’accès est facile en bouche. Je note un seul inconvénient : si on souhaite changer la poudre pour varier de granulométrie, il faut vider la chambre car il n’y a qu’un seul réservoir.

Aéropolisseur pour les traitements supra et sous-gingivaux

Témoignage du Dr Vincent Dervissoglou (69)

Un complément indispensable du laser en parodontologie

J’utilise cet appareil depuis mars 2015. Je l’ai choisi après une formation laser car il m’est apparu comme un complément indispensable du laser en parodontologie. Le fait de posséder une buse pour faire des polissages supragingivaux et une buse avec embouts interchangeables pour l’usage infragingival est un vrai plus. J’aurais toutefois apprécié avoir plusieurs buses livrées dans le kit pour permettre une rotation et une stérilisation. La poudre pour usage infragingival est très fine et très efficace : je recommande vivement ce matériel.