Il y a plus de 20 ans, la société Align Technology a introduit le premier système d’alignement par gouttière transparente dans le monde de la dentisterie. Aujourd’hui, l’objectif de la technologie « gouttière transparente » est non seulement de répondre aux besoins des orthodontistes, mais aussi d’être accessible aux dentistes généralistes, afin qu’ils puissent offrir des plans de traitement personnalisés du début à la fin.

L’engagement d’Align Technology envers les technologies novatrices et l’évolution des traitements a mené au lancement du système Invisalign Go, un produit d’alignement transparent conçu spécialement pour les chirurgiens- dentistes. L’alignement transparent est maintenant devenu un processus simple qui assiste le dentiste généraliste à chaque étape. Les praticiens peuvent avoir confiance dans la mise en place d’outils de traitement 3D ainsi que dans la technologie d’alignement par gouttière transparente à vocation esthétique dans leurs pratiques.

Le système Invisalign Go est disponible pour les dentistes généralistes ayant intégré la technologie d’alignement par gouttière transparente à leurs pratiques mais qui n’étaient pas en mesure de le faire, ou qui avaient des inquiétudes à ce sujet. Le processus, entièrement numérique, permet d’évaluer et de traiter les patients en quelques clics, et en guidant les praticiens à chaque étape.

DEUX NOUVEAUX SCANNERS NUMÉRIQUES

La nouvelle génération du scanner iTero Element 2 est conçue pour offrir de meilleures performances avec un démarrage deux fois plus rapide et un temps de traitement du scan 25 % plus rapide qu’avec le scanner iTero Element.

Le nouveau système de numérisation du scanner iTero Element 2 est équipé d’une puissance de calcul de nouvelle génération qui accélère le démarrage et le traitement des numérisations. Le scanner offre une résolution d’écran améliorée en minimisant l’encombrement grâce à son écran mince de 21,5 pouces et à son format d’affichage grand écran 16 : 9. Une batterie lithium-ion intégrée permet une mobilité facile d’une salle d’opération à une autre sans avoir à brancher le cordon d’alimentation ou à redémarrer. Le scanner est conçu avec un support ergonomique à tige centrale pour un accès facile.

Le nouveau scanner iTero Element Flex transforme les ordinateurs portables compatibles en un scanner portable qui fonctionne partout : il est parfait pour les cabinets qui ont besoin d’un scanner pratique et facile à transporter.

SYSTÈME D’IMAGERIE POUR LA PRÉVENTION ET LA RESTAURATION

Ce système propose une nouvelle approche complète des applications cliniques, des flux de travail et de l’expérience utilisateur, élargissant ainsi le portefeuille existant du système d’imagerie de haute précision iTero Element, à l’imagerie couleur et aux temps de scan rapides. Le système d’imagerie iTero Element 5D est le premier scanner intraoral avec technologie d’imagerie proche infrarouge (NIRI) qui scanne la structure interne des dents (émail et dentine) en temps réel. C’est le premier système d’imagerie dentaire intégrée capable d’enregistrer simultanément des images 3D avec couleurs intraorales et NIRI, et de réaliser une comparaison dans le temps à l’aide de la technologie iTero TimeLapse. La technologie NIRI du système iTero Element 5D aide à détecter et surveiller les caries interproximales au-dessus de la gencive, sans rayonnement nocif. La nouvelle interface Web MyiTero.com permet la visualisation à distance du logiciel iTero Element 5D. Le flux de travail direct praticien-laboratoire envoie automatiquement le scan au laboratoire de votre choix.

Avec un scan d’arcade entière en seulement 60 secondes, le système d’imagerie iTero Element 5D d’Align Technology fournit aux praticiens de puissantes capacités de visualisation, notamment des empreintes 3D pour le travail orthodontique et de restauration, des instruments d’analyse tels que l’outil d’espace occlusal, une imagerie NIRI et de caméra intraorale, la technologie iTero TimeLapse, le simulateur de résultats du système Invisalign et l’évaluation de la progression du système Invisalign.