Les instruments XP d’American Eagle, superbement affûtés

American Eagle a développé un procédé breveté pour des embouts d’instruments beaucoup plus résistants. L’affûtage, chronophage, n’est plus utile et cette innovation permet même de fabriquer des lames plus fines et plus tranchantes.

Publi-rédactionnel, publié le 21 novembre 2019

Les instruments XP d’American Eagle, superbement affûtés

Avec le traitement de surface nano-optimisé, l’alliage est appliqué sur une base en acier inoxydable donnant une pointe d’instrument extrêmement dure, nettement plus résistante qu’une pointe classique.
Plus fine, la pointe facilite l’accès aux espaces interdentaires et aux poches parondontales pour de meilleurs résultats tout en améliorant le confort du patient. Acérées, les lames nécessitent moins de force chez le dentiste qui conserve ainsi sa sensibilité tactile.

La technologie XP est disponible pour les curettes et les détartreurs universels ainsi que les curettes Gracey. Les instruments existent en version standard avec une poignée en acier inox ou avec une poignée ergonomique Eagle Lite (pour moins de fatigue de la main). Particulièrement légères, les poignées « Pro-Thin » offrent davantage de confort et possèdent des extrémités de travail particulièrement fines. Une variante, Quik-Tip, (poignée et pointe au choix) est également proposée.