Ce fil, d’une qualité exceptionnelle, future vedette de la gamme, offre à l’orthodontiste tout ce qu’il peut en attendre.

Forces efficaces en phases de (dé)charge et grande résistance

Le Tanzo demande une force de mise en charge modérée et répond bien au refroidissement ce qui facilite son insertion dans les brackets. Sa flexibilité et sa résistance à la déformation permanente font que ce fil travaille en bouche plus longtemps. Moins de changements d’arcs, donc moins de rendez-vous.

Un traitement facilité : stops préinstallés et emballage stérilisable

Très pratique, le fil peut être commandé avec des stops préinstallés ce qui prévient tout glissement de l’arc, améliore le confort du patient et limite les rendez-vous en urgence. Son sachet individuel permet une stérilisation facile et efficace et participe ainsi à la maîtrise de l’environnement sanitaire du cabinet.

État de surface poli et qualité convaincante

La finition polie du Tanzo garantit un état de surface très lisse qui diminue les mécaniques de friction au cours du traitement et empêche l’accumulation de débris alimentaires. Lors de sa fabrication dans l’usine ultra moderne d’American Orthodontics, à Sheboygan (WI, USA), les initiales de la société sont gravées au laser au milieu de chaque arc Tanzo. Cette première technologique indique ainsi clairement le milieu.