Une étude in vitro démontre l’efficacité virucide d’un bain de bouche avec la technologie CPC (chlorure de cétylpyridinium) pour réduire la charge virale du SARS-CoV-2 de 99,9 %. Cette étude a été réalisée par Microbac Laboratories pour Unilever Research Laboratories. Les résultats préliminaires de ces essais montrent qu’une utilisation appropriée d’un bain de bouche contenant la technologie CPC pourrait jouer un rôle important en tant que mesure d’hygiène préventive supplémentaire pour réduire la transmission virale de la Covid-19.
Nouveautés
Bain de bouche et SARS-CoV-2
Une étude réalisée par Microbac Labatories pour Unilever Research Laboratories montre l'efficacité du bain de bouche contre la Covid-19
Publié le 23 janvier 2021 à 11:12

sur le même sujet
Nouveautés favorite
Rayplicker : une solution numérique au service de l'esthétique dentaire
Rayplicker est une solution d'analyse de couleur complète composée d'un teintier numérique, d'un logiciel dédié et d'une application mobile.
Link Post
Nouveautés favorite
Oralnum pour fluidifier vos demandes de RDV
Avec Oralnum vos patients expriment leurs demandes de rendez-vous sur leur application. Vous recevez les sollicitations sur votre interface. Vous…
Link Post
Nouveautés favorite
Protection des données : opter pour une solution de sauvegarde externalisée
Le logiciel de gestion Julie vous permet de sauvegarder les données de vos patients dans le cloud, certifié HDS (hébergement…
Link Post
Les + lus
Actualités
Après 9 ans d'errance médicale, on lui diagnostique sa ménopause… chez le dentiste!
Au Royaume-Uni, le collectif Menopause Mandate, a dénoncé le manque de sensibilisation des médecins à la ménopause lors d'une intervention…
Link Post
Recherche - Science
Les personnes croyant en la chance ont un risque plus grand de maladie parodontale
Les personnes qui croient que leur sort est déterminé par la chance sont plus susceptibles de développer une maladie des…
Link Post
Recherche - Science
Les piercings pourraient affecter les dents et les gencives
Les piercings situés sur la langue et les lèvres pourraient créer des dommages bucco-dentaires, selon une étude.
Link Post
Les fournisseurs
3SHAPE FRANCE
3Shape développe des scanners 3D et des solutions logicielles de CFAO destinés aux cabinets et aux laboratoires dentaires.
Inscrivez-vous et rejoignez la discussion !