• À chaque étape de son investissement, la liberté est laissée au praticien de partager les fichiers STL universels avec son laboratoire de prothèse.

• Flexible, CS Solutions consiste en un scanner intra-oral, un système de numérisation des empreintes par CBCT, un logiciel de modélisation des empreintes, une unité d’usinage et une plate-forme optionnelle hébergée sur le Web qui permet la gestion partagée des cas entre les dentistes et les laboratoires de prothèses.

CS Solutions comprend :

– Numérisation des empreintes par une panoramique 3D : pour numériser les empreintes conventionnelles et générer des modèles précis en 3D, le praticien peut utiliser un système de tomographie informatisée à faisceau conique (ou système CBCT) de Carestream Dental, comme le CS 9000 3D ou le CS 9300.

– CS 3500 : le scanner intra-oral CS 3500 permet au praticien de numériser directement les dents du patient et d’obtenir des modèles 3D et en couleurs réelles. Avec une précision moyenne de 30 μm, le CS 3500 peut numériser sur une profondeur de -2 à +13 mm et sous un angle qui peut atteindre 45 degrés.

Son système de guidage lumineux permet au dentiste de se concentrer davantage sur la bouche du patient pendant la collecte des données graphiques en réduisant le temps qu’il passerait normalement à observer un moniteur de contrôle pendant l’opération. Le CS 3500 est aussi équipé d’un système de chauffage interne qui évite l’embuage du miroir pendant la prise de l’empreinte numérique. Pour simplifier encore le processus de numérisation, le scanner se passe d’un chariot et fonctionne sans poudrage.

– CS Restore : CS Restore est un logiciel de CAO qui permet au praticien de créer des prothèses sur dent unitaire naturelles et fonctionnelles en quelques étapes seulement. Une fois numérisé par le scanner intra-oral CS 3500 ou par un système CBCT de Carestream Dental, le modèle 3D est prêt pour la phase de construction qui ne nécessite que très peu de manipulations.

Le logiciel aligne automatiquement l’empreinte numérique avec l’antagoniste. CS Restore fonctionne à l’aide d’algorithmes perfectionnés qui créent des restaurations sur dent unitaire, individualisées en fonction de la dentition du patient.

– CS 3000 : l’unité d’usinage CS 3000 est une machine-outil de FAO (fabrication assistée par ordinateur) équipée d’un moteur sans balais à quatre axes qui produit des prothèses de haute qualité, avec une précision de +/- 25 μm.

• Pour une couronne, le temps d’usinage moyen égal à 15 minutes permet au praticien de proposer au patient une restauration complète en un seul rendez-vous.

• CS Connect : CS Connect est un portail Web qui permet au praticien de transmettre ses cas par voie électronique sous la forme des données de l’empreinte numérisée ou des données de l’empreinte construite au prothésiste de son choix. Avec CS Connect, le praticien peut consulter le dernier statut de ses cas, garder l’historique de chacun des cas qu’il a envoyés et communiquer avec le prothésiste. CS Solutions sera présenté dans son intégralité sur le stand Carestream Dental à l’ADF. Les visiteurs se verront remettre un porte document de voyage pour toute demande de démonstration sur le stand.