Témoignage du Dr Julien POGEANT (31)

Un faible encombrement

J’ai découvert « l’Assistina » nouvelle version en janvier dernier. Avant, je me servais de son ancêtre « Assistina », que j’aimais beaucoup également. Je trouve ce produit novateur, il assure un meilleur nettoyage et une meilleure décontamination du produit : ce que la machine précédente n’assurait pas forcément. De plus, j’ai une grande confiance en la marque et le service après-vente est de qualité. Parmi ses avantages : j’aime son côté « tout-en-un » avec ses trois instruments d’un seul coup, il a un faible encombrement et le cycle d’utilisation est simple à lancer. Parmi les points perfectibles, je trouve que le cycle (« mono-turbine », « mono-contre-angle ») est trop long pour les dentistes désireux de le faire entre chaque patient. Le prix est également conséquent (investissement certes vital pour les patients et le matériel, mais tout de même non négligeable). Un point à améliorer si c’est possible : que le nettoyage interne de la cuve se fasse grâce à un système automatique. Une précision toutefois : je n’ai pas de recul sur la modifi cation de la durée de vie des instruments rotatifs mais je reste néanmoins très praticien dépendant. Mon assistante est satisfaite de l’utilisation de cet appareil et nous trouvons tous les deux que c’est un produit recommandable.

Témoignage du Dr Patrice MONOT (01)

Le nettoyage extérieur est un plus

Je suis utilisateur depuis décembre 2013 car j’ai commandé cet appareil durant le congrès de l’ADF. Précédemment, je travaillais avec un « Assistina ancienne génération » depuis une dizaine d’années. J’ai choisi de changer car le passage d’un instrument était long entre chaque patient et pour pouvoir en traiter trois simultanément, ce qui était très appréciable. Le nettoyage extérieur est également un véritable atout supplémentaire. J’aime particulièrement les trois instruments rotatifs par cycles et le nettoyage extérieur par rapport à l’ancien modèle. Je trouve tout de même le nouvel appareil un peu plus encombrant et bruyant que le précédent… Pour le moment, je suis plutôt satisfait mais je l’utilise toutefois depuis assez peu de temps.

Témoignage du Dr Franck ZUNER (69)

Rapide et performant

J’utilise ce produit depuis décembre 2013. Précédemment, je travaillais avec le « DAC ». J’ai choisi ce produit pour sa fiabilité avérée, chose très appréciable dans notre pratique quotidienne. Selon moi, ses principaux avantages sont sa rapidité et sa performance. Un inconvénient est toutefois à noter : la cuve se salit très vite, preuve de l’efficacité de l’appareil, ce qui nous oblige à la nettoyer régulièrement. À part ce détail, tout me plaît dans cet appareil que j’utilise avec plaisir dans mon cabinet.