Ce capteur sensibilise à l’aération des pièces en fonction du taux de CO2 ambiant. Son utilisation est simple et intuitive grâce à son écran, son alarme sonore et ses 3 leds (verte, orange et rouge) qui indiquent les seuils de CO2 réglementaires. Ces valeurs seuils sont entièrement paramétrables en fonction de l’évolution des recommandations professionnelles.

Les indicateurs à led fonctionnent selon le principe suivant :

  • La led verte indique que le taux de CO2 est conforme aux recommandations.
  • La led orange indique qu’il faut aérer la pièce.
  • La led rouge indique qu’il faut à la fois aérer et sortir de la pièce.

Ce capteur est autonome, il fonctionne sur batterie rechargeable et n’a pas besoin d’être branché à une prise secteur. Une utilisation normale du capteur permet une autonomie de plusieurs mois. Il est équipé d’une sonde CO2 à technologie NDIR pour une mesure précise et de qualité. La technologie NDIR (Infra Rouge Non Dispersif) mesure le taux de CO2 de 0 à 5 000 ppm (partie par million) et répond aux exigences réglementaires.

Il existe une version connectée du capteur Class’Air (option data-logger). Il reporte de manière autonome et en temps réel les mesures vers la plateforme web pour une supervision à distance.

La solution Class’Air a été conçue en 2012 en collaboration avec le CSTB et l’OQAI. Ce capteur répond aux préconisations des protocoles sanitaires et aux exigences des textes réglementaires (campagnes de mesures d’audit QAI). Class’Air est référencé dans le Guide Pratique QAI du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, le guide de l’IFFO-RME « Un bon air dans mon école » et le guide Ecolair de l’ADEME et est une référence sur le marché de la qualité d’air depuis bientôt 10 ans.

Les capteurs Class’Air sont vérifiés en 2 points (0 et 4500 ppm) avec ajustage du capteur sur banc d’étalonnage par un laboratoire accrédité COFRAC LAB REF 30 pour l’étalonnage de sondes CO2 et garantir une mesure fiable sur la durée.

Pour plus d’informations