Les nouveaux boutons d’American Orthodontics ont un design plus épuré. Fabriqués d’une seule pièce selon la technique MIM, ils sont plus solides et durables, garantit le fabricant. Par ailleurs, leurs bords plus arrondis et polis et leur profil plus plat offriraient un meilleur confort au patient. Qu’ils soient à coller ou à souder, les boutons disposent de la même tête « en forme de champignon » pour faciliter l’attache des élastiques, des chaînettes et des fils creux de différentes dimensions. Cela permet de tracter dans toutes les directions, assure American Orthodontics.
Concernant plus spécifiquement les boutons à coller, la forme de leur base micro-étchée permet une meilleure adhérence et une plus grande résistance tandis que leur forme rectangulaire s’adapterait parfaitement aux contours des dents.
Pour finir, deux options s’offrent à vous tant pour les boutons à coller que pour ceux à souder : une base courbe destinée au placement sur les prémolaires ou les molaires, ou une base plate pour le placement sur les molaires.