SES ATOUTS

• QUALITÉ DE FABRICATION : à partir de particules de diamant naturel présélectionnés, de tailles spécifiques et de formes tranchantes. Le mandrin est également calibré et contrôlé.
• FRAISES RÉUTILISABLES : leur faible coût permet au praticien d’en changer plus fréquemment, donc de gagner en efficacité.
• USAGE UNIQUE : elles offrent aux assistantes une grande disponibilité (fini le brossage laborieux des fraises diamantées) et leurs utilisateurs gagnent en efficacité.
• UN MÊME COÛT ET UNE MÊME EFFICACITÉ : il est préférable d’utiliser trois fraises Coolcut qu’une fraise de grande marque trois fois de suite ; beaucoup de praticiens ont intégré ce concept.
• LES COÛTS DE RÉPARATION D’INSTRUMENTS ROTATIFS DU CABINET DIMINUENT : plus on consomme de fraises, moins on répare.
• RASSURE LE PATIENT : le fait de retirer la fraise de son emballage argent est gage de sécurité et d’hygiène.

Aujourd’hui, la marque met à la disposition des utilisateurs plus de 1 000 références réparties sur cinq granulométries.

Le succès de cette fraise, outre son faible tarif, est dû à :

• Sa qualité de coupe (diamant naturel).
• Sa calibration.
• Son conditionnement en emballage aseptisé.

Plus généralement, parce que beaucoup d’utilisateurs ont décidé de l’utiliser en usage unique et ainsi supprimer la fastidieuse chaîne de stérilisation pour les fraises.

Hygiénique etrapide

Témoignage du Dr André BENCHABATT (02)

Pas de surchauffe

Je suis fidèle utilisateur de ce produit depuis plus de cinq ans. Cette fraise me permet de tailler les piliers implantaires de façon aisée avec le grand avantage de le faire sans surchauffer, et ce, avec une rapidité extrême : ce qui n’est pas négligeable dans la pratique de mon exercice quotidien. Le petit capuchon de protection est très pratique et permet de voir si la fraise est neuve, ce qui peut être également rassurant pour le patient. Je ne peux que recommander ce produit à mes confères car il apporte confort et praticité.

Hygiénique etrapide

Témoignage du Dr Gil AMZALLAG (94)

J’aime sa qualité de coupe

Je suis utilisateur de cette fraise depuis dix ans. J’ai décidé d’opter pour ce produit car la gamme proposée est large et qu’il est possible de commander les formes et diamètres désirés, même s’ils ne sont pas « standard ». J’apprécie particulièrement la qualité de coupe. Un inconvénient pour moi : elles sont vraiment à usage unique mais cela peut aussi être un sérieux avantage pour d’autres praticiens. Si je devais préciser un point perfectible, ce serait le packaging mais cela reste marginal face aux qualités de cette fraise à laquelle je reste fidèle depuis si longtemps. Je ne peux que la conseiller à l’ensemble de mes confrères.

Témoignage du Dr Thierry ROOS (67)

Un gain de temps certain

Cela fait plus de six ans que je travaille avec cette fraise. J’ai besoin dans mon exercice d’endodontie de démonter énormément de structures prothétiques. Actuellement, le métal non précieux est prépondérant et nécessite une fraise vraiment efficace. Seule une fraise neuve et fraîche est capable de remplir ces conditions, sachant qu’après quelques secondes de découpe, les fraises perdent 50 % de leur efficacité. Cela permet donc un gain de temps mais surtout, cela permet de ménager mes instruments rotatifs de grande précision (et chers). Parmi ses nombreux avantages, j’aime la précision de la coupe, on ne dérape pas, la gestion des cycles d’utilisation est idéale, c’est un instrument à usage unique et le gain de sécurité concernant la stérilisation et les contaminations croisées. De plus, l’endodontie se dirige vers le Single Use. Comme léger bémol, je dirai qu’elles sont juste un petit peu courtes pour la dépose de reconstitutions coulées. Et le packaging ne permet pas de sortir la fraise simplement, il faut déchirer le cellophane et la fraise tombe parfois. À part cela, je conseille son utilisation à chacun.