Unité de commande dédiée à toutes les interventions chirurgicales, Implantmed offre une précision optimale à la fois pour l’implantologie et la chirurgie buccale et maxillofaciale. Son affichage de large dimension offre une bonne lisibilité. Simple et facile à utiliser, ses paramètres très lisibles sur l’affichage peuvent être modifiés d’une simple pression sur les touches plus et moins. Implantmed est thermodésinfectable et stérilisable. L’unité est équipée d’une commande au pied permettant de libérer les mains pour pouvoir se concentrer sur le patient. Elle assure la sélection des programmes marche et arrêt de la pompe, rotation gauche-droite, fonction marche-arrêt et réglage progressif de la vitesse du moteur.

MOTEUR D’UNE GRANDE PUISSANCE

L’une des caractéristiques techniques de l’appareil réside dans la puissance de son moteur. Il est doté d’un couple de 5,5 Ncm et d’une plage de vitesse de rotation de 300 à 40 000 tr/min. Le contrôle automatique du couple est réglable de 5 à 70 Ncm pour une sécurité optimale de l’instrument. L’association du moteur ultra-léger et du contreangle ergonomique permet de travailler plus longtemps sans fatigue ni tension dans la main. Sa fonction taraudage automatique intégrée offre une aide précieuse lors de la mise en place de l’implant dans l’os dense. Le taraudage évite les contraintes excessives sur l’os et permet une meilleure cicatrisation sans stress de l’implant. Implantmed s’utilise idéalement avec les pièces à main et contreangles de chirurgie W&H. Les instruments de chirurgie LED du fabricant utilisent une nouvelle technologie offrant un IRC (indice de rendu de couleur) supérieur à 90. Cet indice restitue parfaitement les teintes et contrastes et permet un rendu naturel des nuances de rouge dans la bouche. Les LED classiques ont un IRC compris seulement entre 60 et 80 qui ne peut restituer les tonalités de rouge.

IMPLANTMED - W&H

Témoignage du Dr Jérôme Galaup (31)

Fiabilité et endurance

C’est un excellent produit que j’utilise depuis toujours. Je l’ai choisi pour sa fiabilité et son endurance. Simple d’utilisation, il n’est jamais en panne. J’en utilise deux ou trois de manière régulière pour pose ou greffe. Je ne changerais rien à cet appareil qui pourrait le compliquer et le rendre plus cher.

IMPLANTMED - W&H

Témoignage du Dr Guilhem ICARD (34)

Nous l’avons choisi pour sa facilité d’utilisation

J’utilise l’Implantmed depuis cinq ans. Nous l’avons choisi pour sa facilité d’utilisation, son faible encombrement et son très bon rapport qualité prix. Toutefois les touches pourraient être plus sensibles, car, l’appareil posé sur une table roulante, nous sommes obligés de tenir celle-ci en même temps.

IMPLANTMED - W&H

Témoignage du Dr Armand KNAFO (75)

Ses avantages sont la simplicité et la fiabilité

J’utilise l’Implantmed depuis 5 mois. Je possède également une version précédente depuis plus de 5 ans. Je l’ai choisi pour les moteurs, ainsi que les contre-angles W&H qui sont des produits de haute qualité avec un excellent service commercial et un bon service après-vente. Ses avantages sont la simplicité et la fiabilité. On peut aisément modifier les différents programmes sur l’écran de contrôle, que ce soit la vitesse où le couple (jusqu’à 70 Ncm !). La pédale très fonctionnelle permet de couper la pompe, de changer de programme, ou encore le sens de rotation. Le programme de taraudage automatique est très utile. Le contre-angle est facilement démontable et présente une lumière LED qui se déclenche dès la rotation (système Dynamo). Il n’y a donc pas de fibre optique (source fréquente de pannes). Toutefois, si c’était possible le raccord moteur ainsi que le support du contre-angle devraient être en métal. J’ajouterais également une jauge de profondeur électronique.