Robert Ganley, PDG d’Ivoclar Vivadent AG, figure parmi les 10 personnes les plus influentes dans le domaine des technologies dentaires. Aegis Communications, société éditrice de Inside Technology Dental (USA), a annoncé dans le numéro d’août 2016 les résultats d’une récente enquête réalisée auprès de ses lecteurs.
M. Ganley est cité comme un visionnaire ayant véritablement transformé le paysage de la dentisterie en innovant par des procédés et technologies de rupture et des produits qui ont modifié la profession. Le leadership et la passion de Robert Ganley pour l’innovation ont permis le développement de matériaux de restauration tout-céramique de premier plan tels qu’IPS e.max, ainsi que de solutions et de processus numériques complets ayant contribué au développement d’une dentisterie esthétique et de qualité dans les laboratoires et cabinets dentaires. Sous sa direction, l’entreprise Ivoclar Vivadent s’est développée de manière significative. Les produits de la gamme permettent de réaliser des restaurations toujours plus précises, esthétiques et durables.

• Responsable à l’échelle mondiale
Après avoir obtenu un diplôme de premier cycle en mathématiques et un diplôme d’études supérieures en administration des affaires, R. Ganley rejoint Ivoclar Vivadent en 1980. En 2003, il est nommé Directeur Général d’Ivoclar Vivadent AG à Schaan, Liechtenstein. Il est alors responsable de l’entreprise Ivoclar Vivadent dans le monde entier. «C’est un grand honneur et un privilège d’être reconnu parmi les innovateurs de l’industrie qui cherchent à aider les professionnels de la dentisterie à réussir et à prendre des décisions pertinentes et éclairées», déclare M. Ganley. « Je suis impatient d’assister, dans les prochaines années, au développement des technologies pour l’industrie dentaire, avec les notions de Passion, de Vision et d’Innovation comme philosophie.»

Le Top 10 des personnes influentes comprend également Gordon Christensen, DDS, MSD, PhD, PDG de Clinicians Report ; John Kois, DMD, MSD, fondateur et directeur du Kois Center ; Bennett Napier, CAE, Directeur Exécutif de NADL ; Willi Geller, MDT, fondateur d’Oral Design International Foundation ; Peter Pizzi, MDT, CDT, FNGS propriétaire de Pizzi Dental Studio ; Tais Clausen, Co-fondateur et Directeur technique de 3Shape ; Lee Culp, CDT, PDG de Sculpture Studios ; Sasha Der Avanessian, PDG de Harvest Dental Products et Ed McLaren, DDS, MDC, Directeur de l’UCLA Center for Esthetic Dentistry.