Le Varios Combi Pro définit automatiquement les fonctions d’aéropolissage pour les applications supra ou sous-gingivale. Il suffit aux praticiens de connecter le réservoir de poudre adapté et le boîtier sélectionne automatiquement les fonctions pour les applications supra ou sous-gingivale.

Le réservoir et la pièce à main du Le Varios Combi Pro sont amovibles, ce qui permet de basculer rapidement entre les applications supra et sous-gingivale, rendant le boîtier très facile d’utilisation et d’entretien. La pièce à main est fine, légère et bien équilibrée, elle permet une meilleure accessibilité, une maniabilité remarquable et libère le champ opératoire. La finesse de l’insert facilite l’accès aux dents postérieures parfois difficiles à atteindre. L’excellente prise en main de la pièce à main réduit notablement la tension exercée sur les doigts des praticiens et limite la fatigue, y compris en cas d’utilisation prolongée.

Risque d’obstruction éliminé

En conservant séparément le boîtier de contrôle, la pièce à main et le cordon, le risque d’obstruction dû à un agglomérat de poudre à l’intérieur du boîtier est totalement éliminé. L’écran LCD offre une très bonne visibilité et un excellent contraste. Il est pourvu d’un revêtement spécial résistant aux rayures. Un affichage clair des fonctions améliore la sécurité et l’efficacité à l’utilisation.
La commande de l’ensemble des opérations clés est facile grâce à une pédale de contrôle multifonctions. Ce dispositif permet aux praticiens de faire fonctionner l’appareil sans se servir des commandes manuelles. Par la seule utilisation du pied, le praticien est en mesure d’activer ou de désactiver les modes ultrasons et poudre et de modifier les réglages de puissance.

Facilité d’entretien

Une fonction nettoyage automatique déclenche la purge de la pièce à main et du cordon après les applications poudre et ultrasons. Le démontage est facile et les surfaces sont lisses pour faciliter le nettoyage. La pulvérisation de la poudre nettoie en douceur les secteurs sous gingivaux. La séparation de la poudre et de l’eau pendant l’application évite d’agresser la muqueuse gingivale. Les applications sont variées, allant de l’élimination rapide du biofilm au nettoyage autour des implants dentaires et des poches parodontales. En retirant l’insert plastique, les praticiens peuvent éliminer la plaque des poches sous-gingivales allant jusqu’à 3 mm.