L’implant ID3 est développé pour étoffer la gamme des implants IDI. Il répond à l’attente des praticiens confrontés aux espaces mesio-distaux et vestibulo-palatins étroits.

L’Implant ID3 est recommandé pour le remplacement des incisives latérales maxillaires et des incisives mandibulaires.

L’implant ID3 est légèrement conique d’un diamètre de 3,1mm. Il est fabriqué en Ti6Al4V ELI avec le traitement de surface SMATiO2 qui est identique à toute la gamme des implants IDI depuis 1987.

Son col légèrement évasé évite l’invagination gingivale et les spires croisées favorisent la vascularisation péri-implantaire. Ses spires profondes, triangulaires à l’Apex et quadrangulaires au niveau cervical repartissent idéalement les forces occlusales. Sa connectique interne s’oppose à la peri-implantite par un cône morse de 2,5°, qui crée une étanchéité bactérienne. Les 6 cames de sa connectique offrent une précision inégalée dans le repositionnement des éléments prothétiques.

L’ID3 existe en 5 longueurs : 6, 8, 10, 12, 15 mm.

Sa trousse chirurgicale spécifique composée de forets de dernières générations TURBODRILL à irrigation intense permet la reproductibilité de l’acte chirurgical.