Depuis plus de 35 ans, Julie Solutions fluidifie et optimise l’organisation du cabinet dentaire. Son ambition est de partager son expertise et de transmettre plus qu’une simple méthodologie d’utilisation de son logiciel. Julie Solutions propose un accompagnement de qualité à ses utilisateurs vers un usage optimum de ses solutions.
L’objectif est que chaque utilisateur, chirurgien-dentiste, assistante dentaire ou secrétaire, soit pleinement opérationnel dans l’utilisation de son logiciel et en phase avec les évolutions réglementaires.

Téléformation ou e-formation

Les téléformations ou les e-formations sont un moyen rapide d’améliorer ses connaissances du logiciel.
Au cabinet, la formation se déroule en ligne avec un formateur Julie suivant un programme à la carte pour une approche du logiciel à son rythme. L’expert formateur prend en main l’ordinateur du cabinet et assure une formation pas-à-pas.

Formation en région

Les formations en région sont l’occasion de découvrir ou de parfaire ses connaissances du logiciel et d’échanger avec ses pairs lors d’une session près de son cabinet. Les formateurs partagent toutes les bonnes pratiques d’utilisation des modules de base (saisie des actes, devis, fiche patient, tiers payant…), ainsi que les nouveautés logicielles pensées pour simplifier le pilotage du cabinet dentaire.

Formation en cabinet dentaire

Les formations en cabinet sont totalement sur mesure.
Elles permettent de répondre de façon spécifique à un besoin de formation au sein de son propre environnement de travail.
Les collaborateurs et le praticien sont formés à l’utilisation du logiciel selon le propre cahier des charges du cabinet, à partir de cas concrets correspondant à son activité réelle et selon ses propres données : patients, tarifs, etc. #

« Elle m’a permis de gagner du temps » – Karine LENOBLE
« Avec le temps, j’avais quelques
lacunes dans l’utilisation de ce logiciel. Il était donc important de refaire un point sur certaines de ses fonctionnalités. Grâce à cette téléformation, je ne cherche plus la manière de réaliser certaines tâches. Elle m’a permis de gagner du temps dans mon travail d’assistante dentaire. En effet, auparavant, je notais certaines informations que j’intègre à présent directement dans la fiche du patient, grâce à un simple cliquer-déposer de documents. J’ai réduit le nombre de manipulations et je ne perds donc plus de temps. L’aspect didactique m’a convenu, car les informations données étaient claire En fin de cours, les participants ont pu poser des questions sur des points qu’ils souhaitaient éclaircir. »

« Des sessions personnalisées » – Dr Jean-Claude LAMOUREUX
« Une formation clé en main permet de comprendre les enjeux du logiciel Julie. J’ai trouvé qu’il y avait un très bon dialogue avec les formateurs et formatrices.
Ils se sont montrés très réactifs et réceptifs à mes questions au cours des sessions de téléformation auxquelles j’ai participé. Les sessions d’e-learning sont
personnalisées aussi bien au niveau du contenu que sur les durées et le rythme. Je recommande fortement le logiciel Julie, très intuitif, complet et qui s’adapte au fur et à mesure des changements de nomenclatures ou de tarifications. Pour aller plus loin dans la connaissance de ce logiciel, j’encourage ses utilisateurs à souscrire à une téléformation. »

« Améliorer toutes les contraintes liées au changement de la nomenclature » – Dr Galina ASENOVA

Nous avons beaucoup apprécié cette e-formation. Elle nous a permis d’améliorer toutes les contraintes liées au changement de la nomenclature, ce qui est tout à fait appréciable. Elle a répondu à nos attentes, parmi lesquelles un gain de temps précieux. En effet,
nous évitons ainsi les nombreux rejets de feuilles de Sécurité sociale. Grâce à cette formation, nous pouvons réaliser un meilleur suivi des tiers payants et utiliser l’Acquisition des droits intégrée (ADRI). Elle nous a également été utile pour rédiger des devis conformes aux directives imposées par la Caisse primaire d’assurance maladie. »

« J’ai trouvé cette formation particulièrement claire » – Dr Alex COCH


« Nous avons suivi une e-formation, avec un système de partage d’écran, et nous sommes très satisfaits de son contenu. En une heure et demie, nous avons appris l’essentiel de ce que nous souhaitions. Une deuxième session nous a permis de poser toutes les questions que nous avions après un certain temps de prise en main et d’expérimentation. J’ai trouvé cette formation particulièrement claire sur les dernières mises à jour du logiciel. Elle nous a permis de nous former sur l’application du tiers payant. »