MICROMEGA - Moteur d'endodontie MM. Control

Je contrôle vitesse, couple et je mesure

En endodontie, la véritable angoisse des praticiens depuis l’introduction des méthodes « Nickel Titane » en rotation continue est le risque de casse.

Par la rédaction, publié le 03 juin 2014

MICROMEGA – Moteur d’endodontie MM. Control

Ce moteur, grâce à son contrôle de couple et de vitesse, couplé à un localisateur d’apex intégré, permet de rendre cette technique plus sûre, plus simple et plus rapide que toutes les autres méthodes. Il est de plus débrayable et devient vite indispensable si l’on désire une sécurisation de qualité dans sa pratique quotidienne de l’endodontie en rotation continue. Le contrôle est obtenu quelle que soit la marque d’instruments utilisés. Il permet également de maîtriser la distance apicale, que ce soit avec des limes manuelles en acier (cathétérisme) ou avec des instruments en NiTi.

On obtient une stabilité de la vitesse, même dans des conditions anatomiques difficiles. Le contre-angle est complètement isolé électriquement et est fabriqué en composite haute performance (résistance unique aux chocs, aux produits de nettoyage et de désinfection, à la stérilisation…). On peut l’utiliser en modes « Auto », « Apex Over » et il dispose d’une inversion automatique du sens de rotation. La maîtrise « tout en un ».