ODONTEC - MINI BIELLE « GO TO ONE »

Le correcteur de classe II à forces douces et ses avantages

Le Concept « Go to one » est maintenant disponible en 3 dimensions et 2 ancrages : soit un total de 6 positions possibles.

Par la rédaction, publié le 28 septembre 2015

ODONTEC – MINI BIELLE « GO TO ONE »

Ce concept fixe, comporte une rotule dans chaque piston, ce qui permet une grande liberté de mouvements en latéralité et en ouverture. Ce concept ne nécessite pas la coopération des patients. Ces bielles sont très bien tolérées grâce à leurs forces douces induites par les ressorts en Nickel – Titane logés dans les piston et à leur faible encombrement.

L’activation est obtenue par la course du ressort, sans nécessité de placer des cales, ce qui évite le démontage des bielles en cours de traitement. Il est possible de sertir des crochets chirurgicaux sur fil .019‘’ x .025’’, entre le bracket et la bielle, afin d’obtenir un ancrage dont les forces sont réparties sur l’ensemble de l’arcade.

Il est nécessaire de laisser 2 mm d’ouverture du piston lors de la mise en compression sur le fi. L’ancrage mandibulaire est toujours positionné en distal des canines. Hygiène : le ressort est protégé à l’intérieur du piston, le mettant ainsi à l’abri des débris alimentaires. Au maxillaire, le concept « Go to one » peut se positionner en mésial ou en distal des tubes de FEO ainsi que sur des tubes à coller molaire, à base large.

La poussée s’effectue de façon permanente, et constante, sollicitant ainsi la proprioception.