Oui mais voilà, ce qui a fonctionné pour votre confrère ou consœur n’a pas été une réussite au sein de votre cabinet… Pourquoi ? Peut-être parce qu’adopter une bonne pratique ou un modèle sans prendre en compte le fonctionnement global de votre propre cabinet dentaire est parfois voué à l’échec !

Comprendre ce que vous devez améliorer grâce à l’analyse de VOTRE cabinet dentaire

Connaissez-vous le nombre moyen de rendez-vous que vous avez par semaine ? Le top 5 des actes que vous réalisez le plus ? Le taux d’acceptation  des devis par vos patients ?

Pour obtenir ce que vous souhaitez, vous devez connaitre les points forts et les points de faiblesse de VOTRE cabinet dentaire. Au-delà de votre ressenti et potentiellement celui de votre équipe, des statistiques chiffrées vous aident à établir des objectifs précis et à faire des choix rationnels. Pour cela, votre logiciel métier est une nouvelle fois à vos côtés. Le module tableau de bord est un outil de collecte de données issues des autres modules logiciels. Il intègre des données financières et non financières sur les différentes composantes du cabinet (traitements, rendez-vous, chiffre d’affaires, nombre de patients, etc.).

Ces indicateurs clés sont nécessaires pour suivre efficacement l’activité de votre cabinet et naviguer à votre rythme vers l’objectif qui vous correspond.

Où retrouver et suivre ces informations ?

Directement dans Julie, menu « Gestion » puis « tableau de bord ». Le tableau de bord de vos indicateurs s’affiche. Suivez, en un coup d’œil, le nombre moyen de rdv, le taux de remplissage moyen, les actes les plus pratiqués, les rendez-vous gérés par SMS, générés par la prise de rendez-vous en ligne, le nombre de nouveaux patients, la répartition de votre activité par type d’acte…

Tableau de bord pour organiser son cabinet

Vos rendez-vous

Une courbe présentant l’ensemble de vos rendez-vous honorés ou annulés vous permet de comparer l’évolution sur 2 années de référence (1). Vous retrouvez également votre nombre de rendez-vous moyen (2), soit par mois (statut des rendez-vous, taux de remplissage), soit par an (type d’acte le plus pratiqué dans l’année), rendez-vous pris via notre solution de prise de rendez-vous.

Vous souhaitez rationaliser la gestion de votre agenda ? Découvrez les bonnes pratiques pour un agenda qui respire.

Votre activité mensuelle au fauteuil

Une évaluation de votre activité mensuelle (3) vous indique votre taux de remplissage du fauteuil, tout en faisant apparaître la part des rendez-vous manqués ou excusés et la part des rendez-vous générés par vos services associés : la solution de prise de RDV en ligne.

Vos actes

Analysez la répartition de vos actes par type une période déterminée.

Vos patients

Découvrez la répartition de vos nouveaux patients par mois et le nombre de vos patients en fonction de la date de leurs dernières visites (> 6 mois, entre 1 et 1,5 an, > 1,5 an).

Vos devis

Tableau de bord pour organiser son cabinet

Dans l’onglet « DEVIS ET SOINS », consultez le nombre de devis que vous avez généré, le nombre de devis validés, les soins les plus pratiqués en nombre ou en chiffre d’affaires… Comment paramétrer mes alternatives thérapeutiques avec Julie ? ???????? La réponse est ici.

Le préalable à tout succès, c’est d’abord de comprendre ce que vous voulez améliorer, savoir sur quel plan vous devez progresser et quel levier vous devez activer pour y arriver ! Grâce au logiciel Julie, vous pouvez vous reposez sur ces indicateurs chiffrés, et ainsi suivre et mesurer au plus près votre activité en fonction de vos contraintes personnelles et de votre contexte.

Vous souhaitez que nous vous accompagnions vers le succès, contactez-nous à commercial@julie.fr.