STAND JO : M01. ORTHOX - Scanner de modèles 3D

L’orthodontie à l’ère du numérique !

L’orthodontie se conjugue désormais avec le numérique : appareil intuitif et d’usage facile, le nouveau scanner de modèles 3D orthoX scan doté du logiciel d’archivage orthoX file, a été spécialement conçu pour l’orthodontie et s’adresse aussi bien aux nouveaux utilisateurs qu’aux techniciens expérimentés.

Par la rédaction, publié le 27 octobre 2015

STAND JO : M01. ORTHOX – Scanner de modèles 3D

La numérisation ne nécessite que quelques gestes et réglages. La projection de lumière structurée atteint une précision de numérisation de < 20 μm pour une durée de 45 secondes par arcade. Le logiciel d’archivage orthoX file peut être utilisé pour la numérisation, l’archivage et au besoin, à la mise en socle tridimensionnelle des arcades dentaires, ainsi que des modèles en plâtre. Elle permet aussi à l’utilisateur de bien positionner les modèles par rapport au plan d’occlusion, au raphé médian et au plan tubéreux. L’enregistrement des modèles de patients dans le format de données ouvert STL permet, outre un archivage numérique des modèles, la libre utilisation des données.

• Simple

Le procédé de numérisation est conduit avec seulement quelques manipulations et réglages.

• Précis et rapide

La technologie de projection de franges de lumière est une technique de pointe permettant une précision élevée de la numérisation <20 μm et une durée de numérisation de seulement 45 secondes par arcade.

• Compact

En raison de son design et de ses dimensions réduites, cet appareil est une solution de bureau peu encombrante.

• Compatible

En tant que système ouvert, le logiciel dispose d’une possibilité d’exportation des données en format STL.

Pour de plus amples informations sur le scanner de modèles 3D orthoX scan, venez nous rendre visite aux Journées de l’Orthodontie du 7 au 9 novembre 2015 :