Purificateurs d'air Airvia : un concentré de technologies pour un environnement de travail sain

Dans le but de lutter contre la contamination de l'atmosphère des salles de soins, Biotech Dental s'engage aux côtés des chirurgiens-dentistes en proposant un purificateur d'air, capable d'assainir rapidement et efficacement.

Par la rédaction, publié le 11 décembre 2020

Purificateurs d’air Airvia : un concentré de technologies pour un environnement de travail sain

Assurer la pérennité de l’activité des cabinets dentaires tout en garantissant la sécurité des patients et des équipes est devenu un véritable enjeu. Pour répondre aux multiples contaminations de l’air les purificateurs Airvia Pro 150 et Airvia Aero 100 combinent les meilleures technologies actuelles. La filtration de 99.97 % des particules de diamètre 0,3 micromètres grâce à des filtres HEPA H13, mais aussi des filtres au charbon actif et des préfiltres pour les grosses particules… Les dispositifs embarquent également une technologie de photocatalyse et de stérilisation aux UVC pour décomposer les COV (composés organiques volatiles), les polluants ainsi que tous les micro-organismes vivants (bactéries, virus, spores…) par dénaturation du matériel génétique.
Enfin un système d’ionisation permet de supprimer de l’air respiré, entre
autres, les particules fines (PM2.5 et même PM0.1). Au total le volume d’air nettoyé par un appareil est de 550m³/h, soit deux fois par heure la totalité de l’air d’une pièce de 100m². Un terminal de contrôle à distance permet de vérifier la qualité de l’air et de visualiser les taux et formes de pollutions présentes.
L’appareil accélérera automatiquement sa filtration lors de l’apparition d’un polluant à traiter.