Matériau de réparation des racines endoséquence RRM de BUSA

Ce matériau est destiné aux obturations rétrogrades, aux réparations de perforations radiculaires, aux réparations de rhizalyses, pour des apexifications et aux coiffages pulpaires.

Dr Paul Azoulay, publié le 04 décembre 2013

Matériau de réparation des racines endoséquence RRM de BUSA

RÉPARATIONS RADICULAIRES SANS TRACAS

Ce matériau pré-mélangé présente des caractéristiques qui simplifient les protocoles habituels grâce à un maniement plus simple et une cicatrisation sans problème : le matériau de réparations radiculaires est une solution aboutie qui répond à vos besoins en matière de réparation de racines. 

Autre innovation, on peut le trouver en deux formules avec des consistances différentes (une pâte injectable à l’aide d’une seringue et un mastic compactable) ; il possède plusieurs des caractéristiques du BC Sealer.

Sa composition, à base de silicates de calcium, de phosphate monocalcique, d’hydroxyde de calcium, d’oxyde de zirconium, d’oxyde de tantale et d’agents épaississants lui donne une résistance accrue et un temps de prise raccourci.

Il est biocompatible, antibactérien (Ph de +12), radio-opaque, adhère à la dentine et est doté d’un fort pouvoir ostéogénique avec des résultats constants. Quel plaisir de ne plus utiliser de spatules et quelle facilité de travail !