Ce scialytique à led est puissant avec ses 50 000 lux possibles, sans dégagement de chaleur. Il est silencieux et sa lumière blanche est parfaitement adaptée à notre pratique, tout en diminuant notre fatigue oculaire. Mais c’est aussi une caméra haute résolution autofocus, à la définition exceptionnelle.

Ce double usage a été conçu de manière intelligente puisque l’alignement de la caméra est au centre du champ lumineux, et donc, ne nécessite aucune manipulation.

Les paramètres s’ajustent automatiquement, même à 70 cm de la bouche du patient. Un grossissement pouvant atteindre 60 fois rivalise avec ce que l’on obtient habituellement avec des microscopes opératoires, beaucoup plus difficiles à manipuler et souvent très encombrants.

On peut obtenir facilement à l’écran une image d’une dent « plein écran ». Les images projetées sont un outil de diagnostic et de communication avec les patients. Une pédale sans fil permet de faire varier les grossissements, de geler et d’inverser les images.

On peut filmer ses interventions. On peut travailler en indirect et, pour l’assistante, nos actes deviennent enfin visibles. Ce scialytique risque fort de devenir rapidement un dispositif indispensable.