Vous avez créé une routine quotidienne au sein de votre cabinet. Chaque membre (si vous êtes plusieurs !) sait ce qu’il a à faire et chaque jour se passe… et se ressemble. Les habitudes sont là, à force de répétition, sous forme d’enchainements d’actions déclenchées systématiquement. Elles rythment nos journées, deviennent des automatismes qu’on reproduit sans réfléchir. Au premier abord, on les rattache volontiers à une notion de confort. Oui mais, ces habitudes sont-elles des alliées ou des ennemies ?

Les habitudes bénéfiques et les irritants au quotidien

Êtes-vous satisfait de vos journées et de votre organisation au quotidien ? Standing ovation à ceux qui répondront que tout va bien de A à Z, chaque jour ! Pour les autres, il faut faire le faire le tri entre les habitudes bénéfiques que nous pouvons aisément relier à un confort appréciable et ces « petits irritants opérationnels » du quotidien.

Agaçants, énervants, polluants, ces petits grains de sable viennent perturber votre quotidien, vous découragent, vous et votre équipe. Isolément parfois insignifiants, leur multiplication peut vite transformer vos journées… Sentiment de manquer de temps, tiraillement, insatisfaction, épuisement,…

La bonne nouvelle, c’est qu’en agissant sur ces petits « irritants opérationnels » par la formation et son accompagnement, on peut on peut vite obtenir de grandes conséquences.:

Développer votre cabinet

La formation professionnelle permet de développer, d’approfondir les compétences techniques et les compétences comportementales tout en améliorant par ces bienfaits le développement professionnel continu de l’équipe, la compétitivité et le développement votre cabinet.

La formation professionnelle est un investissement rentable et durable : les bénéfices de la formation sont perçus rapidement et de manière concrète.

En acceptant une demande de formation professionnelle, le cabinet donne un signal fort, en  offrant des capacités d’apprendre et de progresser.

Vite oui et sans quitter son cabinet de surcroit !

« J’ai déjà la main droite au fauteuil, la main gauche en salle de stérilisation et les pieds pour répondre au téléphone, comment voulez-vous que je consacre du temps à une formation ? »

On vous comprend et c’est pour cela que nous avons des solutions adaptées. Notre secret ? Des packs de formation en distanciel sur-mesure et sécables qui se fondent dans votre quotidien. Nos téléformations sont un moyen rapide et efficace d’améliorer vos connaissances sur l’utilisation de votre logiciel de gestion du cabinet. Vous êtes en ligne avec un formateur Julie avec un programme prédéterminé selon vos besoins. Notre expert vous forme pas à pas depuis votre poste de travail que vous soyez chirurgiens –dentiste, assistant dentaire ou à l’accueil. C’est comme s’il était avec vous !


« Une formation clé en main permet de comprendre les enjeux du logiciel Julie. J’ai trouvé qu’il y avait un très bon dialogue avec les formateurs et formatrices. Ils se montrés très réactifs et réceptifs à mes questions au cours des sessions de téléformation auxquelles j’ai participé. Les sessions d’e-learning sont personnalisées aussi bien au niveau du contenu que des durées et du rythme. Je recommande fortement le logiciel Julie, très intuitif, complet et qui s’adapte au fur et à mesure des changements de nomenclatures ou de tarifications. Pour aller plus loin dans la connaissance du logiciel, j’encourage ses utilisateurs à souscrire à une téléformation. »

Dr Jean-Claude LAMOUREUX

Julie Solutions

Tél. : 01 60 93 73 70 – formation@julie.fr

Site internet Julie Solutions : https://www.julie.fr/programmes-formation/