Cette étude in vitro a été menée à la demande de Sunstar dans le but d’évaluer la réduction de la charge virale, suite à l’exposition à certains bains de bouche contenant du CPC. Le SARS-CoV-2 en suspension a été exposé durant 30 secondes à différentes solutions, dont du CPC en concentration de 0.04 % à 0.3 %. Les résultats montrent une réduction de la charge virale de plus de 99.9 % dès une concentration de 0.04 %. Dr Tsutomu Takatsuka, directeur de la R & D chez Sunstar commente : « Les résultats préliminaires corroborent les travaux précédents qui montrent que le CPC réduit la charge virale du SARS-CoV-2. Cela suggère que l’utilisation de bains de bouche contenant du CPC pourrait être une mesure additionnelle pour réduire la transmission du SARS-CoV-2. Bien entendu, ces résultats préliminaires in vitro nécessitent des investigations plus poussées et nous explorerons leur potentiel. »
Nouveautés
Covid-19 : des bains de bouche pour réduire le risque de transmission ?
D'après une nouvelle recherche, les bains de bouche contenant du CPC (chlorure de cétylpyridinium) pourraient aider à réduire de plus de 99,9 % la charge virale du SARS-CoV-2 in vitro.
Publié le 19 mai 2021 à 15:18

sur le même sujet
Nouveautés Publi-communiqué favorite
Le NSKare, l’assurance de continuer ses soins même en cas de panne
Le NSKare est un service d’accompagnement pour les chirurgiens-dentistes dans leur pratique au cabinet.
Link Post
Article sponsorisé par NSK
Nouveautés favorite
Scanner intra-oral
Scanner intra-oral sans poudre de deuxième génération (DL-206 et DL-206P)
Link Post
Nouveautés favorite
Unité d'aspiration chirurgicale
Cette nouvelle unité d'aspiration chirurgicale VC 65 plus puissante et silencieuse fournit un vide élevé avec une précision extrême.
Link Post
Les fournisseurs
3SHAPE FRANCE
3Shape développe des scanners 3D et des solutions logicielles de CFAO destinés aux cabinets et aux laboratoires dentaires.
Inscrivez-vous et rejoignez la discussion !