« L’Enamelast » pour le moment est disponible en saveur « Walterberry » (fruits rouges), mais par la suite nous devrions voir apparaître le parfum menthe. C’est un vernis fluoré d’une nouvelle génération qui permet une application simplifiée car il n’y a pas de mélange à faire, ce qui semble unique sur le marché. De plus, le fabricant annonce une plus longue et meilleure tenue et le produit existe en uni-dose. Sa composition est un fluorure de sodium à 5 %, parfumé et édulcoré au xylitol, dans une matrice de résine qui entraîne une obstruction mécanique et chimique des tubulis dentinaires dans le cadre d’hypersensibilités dentaires. On peut l’utiliser dans toutes les situations traitées habituellement par les fluorures sur les patients. Ce produit garantit une répartition régulière et prolongée du fluorure après application. Le vernis présente une texture lisse et confortable. Le Plus : il autorise une finition très esthétique.
Nouveautés
ULTRADENT - ENAMELAST
Une couche, et adieu sensibilité
La sensibilité dentaire est devenue l’une des pathologies les plus fréquentes. Ce nouveau produit, innovant dans la prévention, vient remplacer le « Flor Opal Varnish White » qui va être arrêté de commercialiser.
Publié le 24 septembre 2014 à 14:16

sur le même sujet
Nouveautés favorite
Rayplicker : une solution numérique au service de l'esthétique dentaire
Rayplicker est une solution d'analyse de couleur complète composée d'un teintier numérique, d'un logiciel dédié et d'une application mobile.
Link Post
Nouveautés favorite
Oralnum pour fluidifier vos demandes de RDV
Avec Oralnum vos patients expriment leurs demandes de rendez-vous sur leur application. Vous recevez les sollicitations sur votre interface. Vous…
Link Post
Nouveautés favorite
Protection des données : opter pour une solution de sauvegarde externalisée
Le logiciel de gestion Julie vous permet de sauvegarder les données de vos patients dans le cloud, certifié HDS (hébergement…
Link Post
Les + lus
Actualités
Après 9 ans d'errance médicale, on lui diagnostique sa ménopause… chez le dentiste!
Au Royaume-Uni, le collectif Menopause Mandate, a dénoncé le manque de sensibilisation des médecins à la ménopause lors d'une intervention…
Link Post
Recherche - Science
Les personnes croyant en la chance ont un risque plus grand de maladie parodontale
Les personnes qui croient que leur sort est déterminé par la chance sont plus susceptibles de développer une maladie des…
Link Post
Recherche - Science
Les piercings pourraient affecter les dents et les gencives
Les piercings situés sur la langue et les lèvres pourraient créer des dommages bucco-dentaires, selon une étude.
Link Post
Les fournisseurs
3SHAPE FRANCE
3Shape développe des scanners 3D et des solutions logicielles de CFAO destinés aux cabinets et aux laboratoires dentaires.
Inscrivez-vous et rejoignez la discussion !