VistaPano S exploite les données d’image du cliché individuel du patient pour montrer automatiquement une représentation panoramique à chaque position spatiale de la mâchoire et des dents. L’appareil numérique de radiographie panoramique 2D offre une utilisation simple, assisté par un écran tactile 7’’. Intuitif, il permet de visualiser la totalité des réglages rapidement et clairement. Le maniement ainsi que la navigation sont conviviaux. Il suffit de sélectionner le programme de prise de vue et la taille du patient, ce qui permet d’éviter les erreurs de manipulation et de garantir un flux optimal de travail. Les clichés extra-oraux présentent une excellente netteté d’image. Leur rendu est exceptionnel du fait de la technologie de capteur Csl qui garantit la qualité de représentation pour établir de meilleurs diagnostics. Le mode de numérisation rapide permet de faire un cliché panoramique complet en 7 secondes avec une exposition particulièrement faible aux rayons. Les trois faisceaux lumineux de positionnement marquent l’orientation exacte du plan horizontal de Francfort, sagittal médian et de coupe. L’appareil offre un positionnement Face-to-Face sans miroir, en option avec une aide vocale.

17 PROGRAMMES DE RADIOGRAPHIE

L’appareil possède 17 programmes de radiographie au total, dont 4 pour les enfants. Outre le programme panoramique standard, l’équipement offre des clichés de l’hémiface droite, gauche, frontale ainsi que le mode pour enfant avec une zone d’exposition réduite. Un programme qui diminue la dose de rayonnement de 45 à 56 %, sans perte d’informations pour le diagnostic. D’autres programmes sont à la disposition du praticien : cinq pour réaliser des clichés orthogonaux, deux destinés à des vues de la mâchoire pour effectuer un diagnostic fonctionnel et deux conçus pour prendre des images de représentation des sinus. La technologie S-Pan permet d’identifier à partir des diverses positions de couches saisies simultanément les zones d’image les plus pertinentes, à l’horizontale et à la verticale, pour être fondues en une radiographie. La prise de vue atteint une grande netteté dans toutes les zones du cliché, car elle tient compte des données anatomiques individuelles, ainsi que de la position actuelle du patient, permettant une représentation nette des racines, tant au niveau de la mandibule que du maxillaire. Ergonomique, l’appareil au design profilé trouve sa place partout au sein du cabinet du fait d’un encombrement réduit. Il peut être combiné à l’appareil de radiographie intra-oral VistaIntra et au scanner d’écrans à mémoire intra-oral de la famille VistaScan. Disponibles sur tous les postes de travail, les clichés extra-oraux sont archivés avec le logiciel DBSWIN. Ergonomique et raccordable au réseau, il optimise automatiquement les clichés et les enregistre. Ils sont ainsi disponibles sur l’ensemble des postes de travail. Des filtres numériques permettent d’éditer les images en termes de contraste et de netteté pour des diagnostics encore plus détaillés. DBSWIN supporte les environnements DICOM. Un logiciel tiers peut également être utilisé via VistaEasy, ImageBridge ou TWAIN. A l’aide de Dürr Imaging app, toutes les données d’image sont également disponibles sur iPad pour leur présentation immédiate.

Témoignage du Dr Jean-Philippe Maury (92)

Excellente qualité d’image

J’utilise cet appareil depuis le mois de janvier 2015. Je l’ai choisi car la prise en main est très simple et compatible avec mon logiciel de radiographie déjà présent dans mon cabinet. Ses avantages sont l’excellente qualité d’image et la rapidité d’acquisition. Je ne changerais rien à cet appareil que je recommande fortement.

Témoignage du Dr Nicolas Fanjeaux (54)

Le plus flagrant est sa simplicité d’utilisation

J’utilise cet appareil depuis quelques mois. Nous cherchions un OPT pour de l’omnipratique (2D). Il nous a été conseillé par notre revendeur local. Par ailleurs nous avions toute confiance en la marque Dürr Dental et avions choisi le VistaScan pour radio au fauteuil. Le plus flagrant est sa simplicité d’utilisation (réglage facile et rapide) tout en ayant un très bon résultat (image nette). L’installation et surtout le suivi du fabricant sont impeccables. Nous n’avons pas encore trouvé de défaut… peut-être un peu plus cher que ses concurrents.

Témoignage du Dr Arnaud Serre (50)

Performant quant à la qualité des clichés

Nous sommes quatre praticiens à utiliser cet appareil depuis cet été. Nous l’avons choisi pour le « duo » qu’il forme avec le VistaScan. Ainsi nous n’utilisons plus qu’un seul logiciel d’imagerie, associé à deux appareils performants quant à la qualité des clichés. La prise en main du logiciel est par ailleurs simple et intuitive. Après une si courte période d’utilisation, il est difficile de savoir quels sont les points perfectibles. L’image originelle est souvent déjà trop filtrée. Notre précédent panoramique datait de 2003, une référence de l’époque, mais le VistaPano S nous apporte une réelle satisfaction avec des clichés plus faciles à exploiter, plus fins et nets.