Il suffit de presser la capsule sur un support solide de manière à pousser le piston de couleur à l’intérieur de la capsule. Ensuite, la capsule est traitée dans un mélangeur à haute fréquence. Avant la mise en place dans un applicateur courant, il convient de tirer l’embout intra-oral de la capsule vers le haut. Le matériau est alors prêt à l’emploi quelle que soit la zone à atteindre en bouche.

Le produit s’utilise sans agent conditionneur ni adhésif et a surtout l’avantage de présenter une consistance qui assure une parfaite continuité avec les montants de la cavité. Le matériau peut être modelé dès sa mise en place et durcit en quatre minutes. La libération prolongée de grandes quantités de fluorure permet de parer aux sensibilités post-opératoires.

D’autre part, on peut influencer la consistance du matériau en fonction de la durée du processus dans le mélangeur. Il convient pour différentes indications de la classe I et II sans appui occlusal à la reconstitution de moignons et aux obturations temporaires.