VOCO - PROVICOL QM PLUS

Un scellement temporaire très adhérent

On connaît déjà tous les avantages du Provicol QM et en particulier son adhérence. Le nouveau QM Plus améliore, grâce à sa résistance accrue, un maintien particulièrement ferme.

Par la rédaction, publié le 12 janvier 2016

VOCO – PROVICOL QM PLUS

Ce ciment contenant de l’hydroxyde de calcium, mais sans eugénol, est indiqué pour la fixation temporaire de restaurations provisoires ou définitives (couronnes, bridges, inlays ou onlays) et pour l’obturation temporaire de cavités monofaces réduites. Il est autodurcissant et idéal pour les situations cliniques exigeant un scellement plus fort.

Qu’il s’agisse de scellements sur des moignons dentaires courts, ou petits, ou d’une rétention moindre entre la restauration provisoire et le moignon, le choix pourra se faire entre les deux versions. Le nouveau kit comprend deux seringues QuickMix de Provicol QM et une seringue de Provicol QM Plus. La faible épaisseur de film garantit toujours une grande précision de mise en place de la restauration provisoire, et la fluidité optimale de Provicol QM Plus, très opaque aux rayons X, facilite considérablement sa manipulation. Le mélange s’effectue à l’intérieur de la seringue QuickMix et s’applique avec une extrême précision. Les excès s’éliminent facilement.