Les méthodes d’imagerie 2D classiques, telles que les panoramiques ou les clichés rétro-alvéolaires sont parfois incapables d’aider le praticien car elles superposent les différentes structures anatomiques, masquant ainsi la vraie pathologie. L’apparition de scanners médicaux 3D a apporté des avantages considérables dans le diagnostic et les CBCT (Cone Beam Computed Tomography) ont démocratisé ces examens en permettant aux praticiens de les réaliser au sein de leur cabinet dentaire. Un CBCT doit fournir des images en 3 dimensions de haute qualité (75μm), avec une représentation précise des éléments osseux du squelette maxillo-facial. Ces systèmes CBCT doivent assurer une vision optimale lors de l’utilisation de petits champs de vision à faible dose, offrant ainsi une résolution spatiale suffisante pour des applications dans le diagnostic endodontique, dans l’orientation du traitement, et dans l’évaluation post-traitement. Le champ de vision (FOV) doit être sélectionné pour chaque patient en fonction de l’état de la maladie et de la région d’intérêt. La réduction des artefacts métalliques est également un vrai plus.
Nouveautés
X-MIND TRIUM D'ACTEON
Vers un monde meilleur
http://www.acteongroup.com
Publié le 29 juin 2016 à 13:55

X-Mind Trium d' Actéon
sur le même sujet
Nouveautés favorite
Rayplicker : une solution numérique au service de l'esthétique dentaire
Rayplicker est une solution d'analyse de couleur complète composée d'un teintier numérique, d'un logiciel dédié et d'une application mobile.
Link Post
Nouveautés favorite
Oralnum pour fluidifier vos demandes de RDV
Avec Oralnum vos patients expriment leurs demandes de rendez-vous sur leur application. Vous recevez les sollicitations sur votre interface. Vous…
Link Post
Nouveautés favorite
Protection des données : opter pour une solution de sauvegarde externalisée
Le logiciel de gestion Julie vous permet de sauvegarder les données de vos patients dans le cloud, certifié HDS (hébergement…
Link Post
Les + lus
Actualités
Après 9 ans d'errance médicale, on lui diagnostique sa ménopause… chez le dentiste!
Au Royaume-Uni, le collectif Menopause Mandate, a dénoncé le manque de sensibilisation des médecins à la ménopause lors d'une intervention…
Link Post
Recherche - Science
Les personnes croyant en la chance ont un risque plus grand de maladie parodontale
Les personnes qui croient que leur sort est déterminé par la chance sont plus susceptibles de développer une maladie des…
Link Post
Recherche - Science
Les piercings pourraient affecter les dents et les gencives
Les piercings situés sur la langue et les lèvres pourraient créer des dommages bucco-dentaires, selon une étude.
Link Post
Les fournisseurs
3SHAPE FRANCE
3Shape développe des scanners 3D et des solutions logicielles de CFAO destinés aux cabinets et aux laboratoires dentaires.
Inscrivez-vous et rejoignez la discussion !