La gamme est disponible sur roulettes, à fixer au mur ou au plafond. Elle se décline en deux puissances (60 000 ou 100 000 lux), obtenues grâce à l’association de « LED » intelligemment disposées et d’une optique étudiée. Le champ lumineux de 195 mm offre un confort de travail sans jamais créer d’ombres portées. Les 4 500° k permettent un indice de rendu de couleur supérieur à 94 et assurent une lecture des reliefs et des tissus incroyables. 30 W seulement suffisent à produire une lumière efficace et économe, tant en énergie qu’en chaleur dégagée (quasi inexistante). L’hygiène est la préoccupation principale du fabricant. C’est aussi le cas pour l’ergonomie et l’usage de cette gamme : son modèle le plus vendu, « ZLed 1 000 » , propose une poignée qui en même temps qu’elle est utile à la variation de lumière, peut être démontée en une seconde pour être stérilisée.
Nouveautés
Z LED D’OUDIN DENTAIRE
En pleine lumière… au frais
Conçue et fabriquée en Allemagne par Zett Optics, la gamme de lampes de chirurgie « ZLed Medical Light » ouvre des perspectives techniques encore jamais rencontrées.
Publié le 14 novembre 2014 à 09:01

sur le même sujet
Nouveautés favorite
Rayplicker : une solution numérique au service de l'esthétique dentaire
Rayplicker est une solution d'analyse de couleur complète composée d'un teintier numérique, d'un logiciel dédié et d'une application mobile.
Link Post
Nouveautés favorite
Oralnum pour fluidifier vos demandes de RDV
Avec Oralnum vos patients expriment leurs demandes de rendez-vous sur leur application. Vous recevez les sollicitations sur votre interface. Vous…
Link Post
Nouveautés favorite
Protection des données : opter pour une solution de sauvegarde externalisée
Le logiciel de gestion Julie vous permet de sauvegarder les données de vos patients dans le cloud, certifié HDS (hébergement…
Link Post
Les + lus
Actualités
Après 9 ans d'errance médicale, on lui diagnostique sa ménopause… chez le dentiste!
Au Royaume-Uni, le collectif Menopause Mandate, a dénoncé le manque de sensibilisation des médecins à la ménopause lors d'une intervention…
Link Post
Recherche - Science
Les personnes croyant en la chance ont un risque plus grand de maladie parodontale
Les personnes qui croient que leur sort est déterminé par la chance sont plus susceptibles de développer une maladie des…
Link Post
Recherche - Science
Les piercings pourraient affecter les dents et les gencives
Les piercings situés sur la langue et les lèvres pourraient créer des dommages bucco-dentaires, selon une étude.
Link Post
Les fournisseurs
3SHAPE FRANCE
3Shape développe des scanners 3D et des solutions logicielles de CFAO destinés aux cabinets et aux laboratoires dentaires.
Inscrivez-vous et rejoignez la discussion !