« Notre stratégie ne change pas : fournir un service haut de gamme avec des prothèses de qualité »

Interview de Fabien Gatard, directeur général de Proxidental et de Nicolas Humbert, président prothésiste associé

Par François Gleize, publié le 30 novembre 2020

« Notre stratégie ne change pas : fournir un service haut de gamme avec des prothèses de qualité »

Quel est votre bilan de cette année à nulle autre pareille ?

En effet cette année est pour le moins singulière. Nous avons commencé par devoir accompagner les chirurgiens-dentistes avec l’application de la nouvelle convention décidée par le gouvernement. Beaucoup étaient perdu avec certaines dénominations. Désormais les choses ont pris leur place et les zircones monolithique sont maintenant courante. 

Si tout va mieux administrativement c’est évidemment la pandémie mondiale qui inquiète maintenant la planète et particulièrement les chirurgiens-dentistes qui sont en première ligne. 

Je tiens d’ailleurs à préciser que nos prothèses sont désinfectées à l’Ozone afin que leur approvisionnement prothétique soit un souci de moins.

En 2020, qu’est-ce qui vous a le plus surpris de la part du marché dentaire ou de vos équipes ? 

Ce qui nous a le plus surpris c’est de voir la capacité des chirurgiens dentiste à se réinventer dans leur pratique. Cela malgré des protocoles sanitaire incroyablement lourds. 

La profession n’avait pas besoin de ce frein supplémentaire mais force est de constater après discussion avec nos clients que beaucoup d’entre eux s’en sortent non sans avoir tout de même fait des sacrifices.

Internet (le e-commerce, le distanciel…) représente-t-il plus que jamais une opportunité pour vous et comment vous inscrivez-vous dans la digitalisation du cabinet dentaire ? 

Nous allons encore et toujours avancer dans le domaine numérique parce qu’au-delà de l’année 2020 qui fut extraordinaire, la profession continue de se digitaliser avec de nouvelles caméras, de nouveaux systèmes d’impression, et toujours de nouveaux matériaux qui sont mis sur le marché. 

La Recherche et le Développement en dentaire a toujours été d’une incroyable vigueur et la Covid-19 n’a pas freiné les équipes qui œuvrent à améliorer les soins et la pratique tant au cabinet qu’au laboratoire.  

Qu’est-ce qui inspire votre stratégie actuellement ? 

Notre stratégie globale reste la même que depuis toujours à savoir : fournir à nos praticiens un service personnel de haut de gamme avec des prothèses de qualités, en ayant toujours les dernières innovations à proposer. 

Concernant la tactique, car nous sommes tous aussi dans une période de courte échéance, je dirais qu’il faut que nous continuions tous, plus que jamais, à résister à la situation économique qui peut varier d’un jour sur l’autre. 

Malgré la pandémie le monde aura toujours besoin du tandem dentiste/prothésiste.

Pour conclure pour 2021 : réflexion ou action ?

Je ne voudrai pas faire une réponse de Normand mais notre action pour 2021 sera dans la réflexion et la réactivité. Nous guettons et guetteront toujours les signaux de la reprise économique et continuerons d’accompagner les chirurgiens-dentistes. Nous avons fêté nos 10 ans au début de l’année mais malheureusement cet anniversaire a quelque peu été éclipsé par la pandémie. 

Mais comme vous l’avez compris, cela ne nous empêchera pas de continuer d’apporter un service et une qualité sans faille aux chirurgiens-dentistes qui nous font aujourd’hui confiance ainsi qu’à ceux qui nous ferons confiance demain.

Retrouvez la fiche fournisseur Proxidental