power kampagne banner 990x122px

Quand l’esthétique dentaire est un sacerdoce

 

L’esthétique est devenue une donnée inhérente l’exercice de tout chirurgien-dentiste. Si elle ne peut être considérée comme une spécialité, certains praticiens lui consacrent une place de choix. Un «voeu de beauté», qui demande un dévouement certain.

Par la rédaction, publié le 06 novembre 2017

Quand l’esthétique dentaire est un sacerdoce

« Faites de l’esthétique parce que vous adorez ça »

Pourquoi s’investir dans l’esthétique ? Pas par calcul économique, selon les témoignages, mais par adhésion à la vision induite a dentisterie esthétique : esthétique et fonction sont conciliables. C’est cette vision que le Dr Jean-Christophe Paris découvre à New-York, à la fin des années 80. Pour l’alors jeune dentiste passionné d’art, c’est une « révélation, une révolution ».

Peu lui importe la question du potentiel économique qui, de toute façon, est encore très limité en France à l’époque. Ce qui compte, c’est qu’il a trouvé un moyen d’aligner ses centres d’intérêt et sa formation. « De dentiste pas super passionné, je suis devenu un dentiste hyper passionné », vient le co-fondateur de l’Académie du sourire. Sans cela, il aurait certainement arrêté la dentisterie.

Cet article est un article...