Réalité virtuelle en dentisterie pédiatrique : des résultats prometteurs pour mieux gérer la peur dentaire
La peur dentaire chez l’enfant n’est pas anodine. Environ un quart des jeunes patients présente une anxiété dentaire, un facteur souvent responsable d’un comportement opposant ou d’un refus de soins.

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L’absence de coopération complique la réalisation des soins et conduit parfois à envisager des solutions pharmacologiques. Pourtant, ces alternatives ne sont pas toujours adaptées, en particulier chez les enfants présentant des besoins spécifiques. Et si la réalité virtuelle (RV) offrait une solution plus douce ? En immergeant l’enfant dans un univers ludique, la RV agit comme un puissant outil de distraction, réduisant son anxiété sans recourir aux médicaments. L’expérience de soin s’en trouve facilitée, tout comme la coopération du jeune patient. Mais qu’en est-il concrètement en situation clinique ? Une étude apporte des éléments de réponse.
Réalité virtuelle en dentisterie pédiatrique : une étude pilote à suivre de près
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