Les candidatures viennent de s’ouvrir pour le prix Meridol qui fête cette année ses 20 ans d’existence. Le prix Meridol récompense des travaux de qualité en parodontologie et implantologie réalisés par de jeunes cliniciens ou chercheurs provenant de toutes les UFR d’odontologie de l’Hexagone. Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au 20 juin (1), sous la forme d’un résumé.

Collège national des enseignants en parodontologie

Les candidatures seront examinées par le bureau du Collège national des enseignants en parodontologie (CNEP). L’association regroupe l’ensemble du corps hospitalo-universitaire en parodontologie. Impliquée dans la formation et dans la promotion de la parodontologie, elle est présidée par le Pr Olivier Huck.

Prix Meridol du public et prix du jury

Une présentation finale des travaux aura lieu le 6 octobre 2022 aux journées du CNEP à Clermont-Ferrand. Deux lauréats seront désignés par un jury scientifique et par le public qui votera le jour des communications orales au CNEP. Ils seront récompensés par le prix du public ou le prix du jury. Colgate, partenaire du CNEP, invitera les deux lauréats au congrès EuroPerio11 à Vienne.

(1) Les candidatures sont à envoyer à secretariat.cnep@gmail.com