Rappels de prévention santé : Doctolib lance une nouvelle fonctionnalité
Pour améliorer le suivi médical, la plateforme déploie une nouvelle fonctionnalité de rappels de prévention personnalisés, parmi lesquels le bilan annuel auprès d'un chirurgien-dentiste.

Pour améliorer le suivi médical, Doctolib déploie une nouvelle fonctionnalité de rappels de prévention personnalisés.
Doctolib déploie les rappels de prévention santé sur son application
Conçue en collaboration avec des professionnels de santé et fondée sur les recommandations notamment de la HAS, de l’INCa et de l’Assurance Maladie, cette innovation vise à répondre à un constat préoccupant : 70 % des consultations obligatoires entre 9 et 24 mois ne sont pas réalisées. Grâce à des notifications ciblées selon l’âge et le sexe, les utilisateurs peuvent désormais prendre rendez-vous en un clic, directement depuis l’application.
Les rappels concernent aussi bien le rendez-vous annuel auprès du chirurgien-dentiste que les dépistages et les bilans de santé ou les vaccinations saisonnières. Ils apparaissent directement sur la page d’accueil ou dans l’onglet « santé » de l’application. Cette fonctionnalité vise à réduire les retards de consultation et soutenir les campagnes nationales de prévention.
Un outil structurant pour les aidants et les familles
Plus de 18 millions d’utilisateurs Doctolib gèrent les rendez-vous de leurs proches. Ce service est particulièrement utile pour les aidants et les parents, souvent débordés. En automatisant les rappels pour les vingt consultations obligatoires de l’enfant, Doctolib ambitionne d’améliorer le suivi pédiatrique et de simplifier la vie des familles.