Si l’usage du SMS est désormais relativement répandu dans le cadre des rappels de rendez-vous au cabinet, il reste toutefois peu utilisé dans d’autres champs de la communication patient telle que la prévention.

La crise sanitaire a révélé de nombreux autres cas d’usage du SMS médical. De nombreux professionnels de santé ont notamment eu recours aux SMS groupés pour avertir leurs patients des modalités de consultation et de la marche à suivre en cas de symptômes de la COVID. Le SMS comme moyen de communication dans la relation patient/médecin tend à se développer fortement. Explications …

Un patient informé et bien conseillé est un patient reconnaissant !

Vous avez toutes les cartes en main. Aucun(e) confrère (consœur) n’est mieux placé que vous pour apporter des conseils adaptés et personnalisés à vos propres patients. Vous les connaissez et par définition, avez plus les moyens que n’importe qui d’autre, d’anticiper leurs besoins et de leur offrir un accompagnement unique.

Vous jouez un rôle essentiel en matière de prévention. Un atout qui favorise la confiance que vos patients vous délivre et ce qui lui donne l’envie de vous être fidèle.

Rendez vos patients acteurs de leur santé bucco-dentaire grâce à un simple SMS !

« Ah oui c’est vrai… il faut que je prenne rendez-vous ! ». Cette réaction sera probablement celle de votre patient à la lecture de votre SMS, l’invitant à (re)prendre rendez-vous dans le cadre d’un contrôle ou d’un suivi de plan de traitement.

Lorsqu’ils quittent votre cabinet, beaucoup de vos patients n’ont pas le réflexe de s’imposer des contrôles réguliers pour éviter un prochain problème buccal. C’est à ce moment-là qu’intervient le SMS médical et la programmation des rappels de prévention incitant à entrer en contact avec son chirurgien-dentiste.

Le logiciel Julie intègre des outils qui vous assistent dans votre démarche de prévention. Une fois paramétrés selon vos souhaits, vos rappels de prévention sont envoyés à vos patients automatiquement par SMS après leur passage au cabinet. Ils vous permettent de faire revenir régulièrement près de 58% de vos patients. La recherche multicritère Julie vous permet en sus, d’extraire des listes de patients destinataires correspondants à un ou plusieurs critères de votre choix. Envoi individuel ou groupé ? Le logiciel s’adapte à 100% à vos besoins

Offrez de l’interaction à vos patients grâce au SMS

Certaines tâches telles que transmettre à un patient des informations de suivi ou conseils de santé peuvent être faites à distance et simplement grâce au SMS médical. Les patients qui ne peuvent pas facilement se déplacer vous remercieront chaleureusement mais les avantages ne s’arrêtent pas là. Pour l’ensemble de votre patientèle, c’est également une façon de faire gagner du temps à chacun, soignants et soignés.

De plus, grâce à la personnalisation des SMS, vous entretenez un relationnel privilégié, un aspect fondamental dans le domaine de la santé.

Optimisez la prise de rendez-vous grâce à la liste d’attente Julie : un processus automatique pour diminuer les délais de rendez-vous

Vous souhaitez réduire le délai d’attente d’un patient pour son prochain rendez-vous mais votre planning est complet ? Inscrivez-le sur votre liste d’attente Julie afin de lui donner accès à l’alerte de désistement et ainsi être prévenu si un rendez-vous se libère plus tôt. Vous pouvez même déterminer le degré d’urgence. Si un créneau se libère avant le rendez-vous pris initialement, un SMS est automatiquement envoyé aux patients inscrits sur la liste d’attente pour leur proposer le créneau disponible. L’envoi alternatif permet un arrêt du processus dès lors qu’un patient accepte la disponibilité.

Vous connaissez maintenant quelques utilisations possibles du sms médical pour votre cabinet dentaire !

Notre service commercial se tient à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur notre service, n’hésitez pas à nous contacter au 01.60.93.73.70


Réduisez vos rendez-vous non honorés et gérez efficacement les annulations de dernière minute !

Grâce au logiciel Julie, vous pouvez automatiser les rappels de rendez-vous par SMS et activer la gestion de la liste d’attente. Tout cela sans aucune action de votre part !

Un système de rappel de rendez-vous automatique en 3 points de contact vers le patient est paramétrable et s’adapte en fonction de la date du rendez-vous de votre patient.

  • 1er point de contact : la confirmation de rendez-vous
  • 2ème point de contact : un rappel de rendez-vous à J-7 (ou selon votre choix)
  • 3ème point de contact : confirmation de présence ou gestion anticipée de l’annulation de dernière minute.