Invisalign tient son sommet

Pour son congrès annuel, Invisalign France a rassemblé plus de 300 spécialistes.

Par la rédaction, publié le 04 novembre 2019

Invisalign tient son sommet

Le rendez-vous était donné les 12 et 13 septembre 2019 à Mandelieu-la-Napoule dans le Var. Plus de 300 orthodontistes, 160 assistantes et 30 étudiants se sont rassemblés au centre des congrès pour le grand sommet Invisalign France. Au pro- gramme : deux journées intenses de formation et d’ateliers.

En ouverture de ce sommet Invisalign France, Pierre Vélu, le directeur général France d’Align Technology, a rappelé l’attachement de son en- treprise à l’expertise des spécialistes et son désir de continuer à travailler avec eux. Align Technology souhaite accompagner les orthodontistes dans leurs projets et notamment dans la transformation des cabinets qui intègrent des outils numériques comme le scanner intrabuccal iTero.

Les Drs Jean-François Chazalon, Waddah Sabouni et David Couchat ont partagé leurs expériences avant le lancement des sessions plénières de la première journée. Ces dernières ont été marquées par la participation exclusive des drs Manuel Roman (Espagne), Susana Palma (Espagne) et Jörg Schwarze (Allemagne). Parallèlement, des ateliers étaient proposés aux assistantes avec des présentations de Fabienne Torre (cabinet Dr Chazalon) et de Paul Gros (cabinet Dr Pascual). Tous les participants se sont retrouvés en fin de journée lors d’un dîner pour échanger et partager leurs expériences respectives. C’est aussi tout l’intérêt de ces rassemblements Invisalign. En l’es- pace de 48 heures, les spécialistes ont pensé collectivement les manières d’optimiser les produits commercialisés par Align et la façon de les présenter à leurs patients.

La deuxième journée a permis aux orthodontistes d’aborder plus en profondeur des sujets cliniques en assemblée restreinte comme des cas chirurgicaux, des traitements de phase 1 ou des corrections de classes II chez l’adolescent.

Si l’on en croit la courbe de fréquentation de ce sommet annuel, en 2020 les spécialistes devraient être encore plus nombreux.

R.P

Pour en savoir plus : WWW.INVISALIGN.FR