Top départ pour un bus dentaire dans le Gers

Dans le Gers, un bus dentaire de la Croix Rouge sillonnera bientôt les routes du département afin de prodiguer des soins dentaires en milieu rural.

Par la rédaction, publié le 23 novembre 2022

Top départ pour un bus dentaire dans le Gers

Présenté le 22 octobre dans les locaux de la Croix Rouge d’Auch, le bus dentaire parcourera les routes du département tous les lundis et mardis après-midi avec à son bord un « interne et un étudiant en sixième année de chirurgie dentaire pour des soins de premiers recours », explique le 24 octobre Le Journal du Gers.

Le coût total de l’investissement s’élève à 155 000 euros. Pour Sébastien Delmotte, en charge de la partie technique, il s’agit « d’une véritable prouesse technologique unique en France » de réaliser ce bus « qui a la même configuration qu’un cabinet dentaire en ville ». Le poids du fauteuil a notamment été réduit à 250 kg au lieu de 600 kg. « Les enjeux sont multiples, car il s’agit de lutter contre la désertification dentaire, de pallier aux soins urgents et de montrer aux jeunes dentistes que la ruralité a besoin d’eux en espérant que certains pourraient apprécier de venir s’installer dans nos campagnes », a-t-il précisé au Journal du Gers.

Dans la même rubrique