« Prévention bucco-dentaire et handicap, la e-santé, un véritable atout ! » Tel est le nom du XXIIIème colloque national de santé publique de l’UFSBD. Ce dernier se tiendra la matinée du vendredi 21 octobre 2022 à Paris, dans le 15e arrondissement. On vous présentera entre autres le programme Oralien, « alliance entre proximité et télésurveillance pour accompagner aidants et patients handicapés dans l’amélioration de l’hygiène et du suivi dentaire ». Seront également évoqués l’e-learning, « formidable atout pour former les aidants professionnels », mais aussi les résultats du baromètre Handifaction. Sans compter une conférence « Littératie et accès à la santé bucco-dentaire : le duo gagnant » ou encore une table ronde « Comment travailler ensemble : l’apport de la e-santé dans le parcours de santé ».

L’année dernière, le colloque de santé publique de l’UFSBD traitait des « 1000 premiers jours ». « Il est aujourd’hui établi, scientifiquement, que les actions menées au plus tôt de la vie, de la grossesse jusqu’aux 2 ans de l’enfant, dans la période dite “sensible” des 1 000 premiers jours, sont parmi les plus efficientes en santé publique », expliquait l’organisation au sujet de son colloque pour construire le « parcours bucco-dentaire de la mère à l’enfant ».

Cette année, deux modes de participation s’offrent à vous : le présentiel ou la visioconférence. Pour vous inscrire, c’est par ici : https://fr.research.net/r/UFSBDXXIIIColloque