Un dentiste entrepreneur sur M6
Cyril Berrebi, chirurgien-dentiste, a présenté le kit d’urgence dentaire qu'il a conçu aux investisseurs de l’émission « Qui veut être mon associé ? », mercredi soir.
C’est en blouse blanche que Cyril Berrebi, chirurgien-dentiste, est arrivé sur le plateau de l’émission « Qui veut être mon associé ? » sur M6, mercredi soir. Il y a présenté le Dentapass, un dispositif médical conçu pour faire face à une urgence dentaire. Soulager une rage de dent, recoller une couronne, remplacer un composite : le kit du dentiste entrepreneur permet, lorsque l’on se trouve loin de tout cabinet dentaire, de parer au plus pressé. En 2020, les ventes dans les pharmacies et en ligne de son kit se sont élevées à 170 000 euros. Le praticien a détaillé le contenu de son astucieuse trousse de secours avec aisance, précisant non sans humour qu’elle s’adressait à « tous ceux qui ont des dents ».
Coup de pouce de 300 000 euros
Le dentiste et entrepreneur était à la recherche d’un coup de pouce de 300 000 euros, contre 10 % du chiffre d’affaires dégagé par son produit. Son discours particulièrement limpide a néanmoins été jugé un peu court par les entrepreneurs stars de l’émission. Tour à tour, ils ont loué le bien-fondé et l’innovation de la trousse de soins qui peut s’emporter partout, en vacances ou à l’étranger. Ils ont adressé des encouragements au praticien dont la passion pour son métier n’a pas échappé notamment à Delphine André. La PDG du groupe Charles André a néanmoins estimé qu’exercer la profession de chirurgien-dentiste était plus noble que de « faire des additions ». « Vous sortez de votre zone de confort », l’a complimenté Jean-Pierre Nadir. Cependant le fondateur du site d’e-tourisme, Easyvoyage.com, n’a également pas souhaité s’engager.
Éric Larchevêque (fondateur de Ledger, start-up qui commercialise des portefeuilles de cryptomonnaies), pas assez convaincu par l’aspect marketing du produit, n’a pas non plus voulu mettre la main au portefeuille. Au final, Cyril Berrebi n’a pas récolté le soutien financier des investisseurs. « Peut-être que j’aurais dû demander moins », concédait-il, une fois sorti du plateau. Reste que son passage sur M6 a donné à son innovation une renommée qu’elle n’avait pas encore atteint jusque-là.