Interview communication thérapeutique et hypnose from Webdentiste on Vimeo.

Quel praticien n’a pas rêvé un jour de pouvoir maîtriser la douleur et les émotions de ses patients et ainsi retrouver confort et bien-être au quotidien ? Au travers de la communication thérapeutique et de l’hypnose, le praticien pourra interagir sur ces facteurs de stress (anxiété et douleur) grâce à des outils simples, pouvant être rapidement mis en place au cabinet dentaire dans l’intérêt du patient et du praticien.

Trois informations essentielles à retenir :

La communication thérapeutique et l’hypnose : des pratiques au service du confort de la relation praticien/patient.

L’inconscient collectif associe injustement les mots « peur » et « douleur » et tout ce qui en découle avec « Chirurgien-Dentiste ». Les actes exécutés par le praticien sont de plus en plus complexes et longs tout en étant focalisés sur une toute petite zone de la cavité buccale, et s’il faut ajouter à la séquence de soins un stress du patient ou du praticien, cela devient très pesant et risque de nuire à la qualité des soins. La communication thérapeutique et l’hypnose sont des techniques simples qui permettent d’être dans une relation apaisée avec le patient. Elles aident les praticiens à gérer leur propre stress et celle du patient pour cheminer ensemble vers la guérison.

Des techniques complémentaires de toutes les disciplines.

Dans les disciplines très techniques telles la chirurgie ou l’endodontie, elles vont aider le praticien à gérer son stress opératoire. Pour tous les chirurgiens-dentistes, elles permettent d’avoir une relation empathique avec le patient. Empathique et non sympathique : la communication thérapeutique permet aussi de se détacher de l’angoisse du patient.

Une formation en e-learning pratique et concrète

Tout au long du parcours, les formatrices livreront des outils simples et concrets de communication, des techniques d’hypnoanalgésie faciles et rapides à mettre en place au cabinet pour la gestion de la douleur (aiguë, chronique…) et des émotions (anxiété, phobie…).

De plus, à un moment où concilier vie privée et vie professionnelle est reconnu comme indispensable au bien-être psychique des professionnels de santé, le format e-learning permet de se former à son rythme, depuis le cabinet, de chez soi et évite des déplacements supplémentaires.

Dans le cadre de la communication thérapeutique ou de l’hypnose, l’observation en direct dans un cabinet est un très bon complément.

Formation agréée par le DPC et 100% prise en charge

Une session démarre tous les lundis. Pour vous inscrire, cliquez ici !