Son concept de déverrouillage ou « Unlocking concept » nous dit que : « tout patient porteur d’une malocclusion présente un certain degré de dysfonctions associé« . En modifiant la fonction on modifie la forme. (Revue ODF-C.F. Gugino-I. Dus-2000).

La gamme U Concept ® a été choisie et approuvée par le Dr. Carl Gugino pour son adéquation avec son concept de déverrouillage ou « Unlocking Concept ».

Tout autant, le Dr Daniel Rollet, malheureusement disparu depuis, affirmait : « Le but du concept d’éducation fonctionnelle est d’intercepter les malocclusions, de neutraliser la matrice fonctionnelle et de libérer le potentiel de croissance du patient sans contraintes ».

Cette approche thérapeutique est aujourd’hui pleinement dans la lignée des traitements d’orthodontie de demain : intercepter le plus tôt possible les malocclusions et les mauvaises habitudes liées à la succion du pouce, de la langue ou encore digitale, la posture basse de la langue, l’incompétence labiale, la respiration buccale ou la posture en activant le potentiel de croissance du patient, à l’aide des dispositifs U Concept et d’exercices associés, afin d’obtenir une stabilité à long terme du traitement d’orthodontie global.

Plus que jamais, et de façon plus exponentielle depuis les années 80, l’augmentation des problèmes d’allergies, l’absence ou la régression de la phase d’allaitement chez le nouveau-né, la malbouffe et les mauvaises postures liées à l’utilisation des technologies modernes, ont une incidence majeure sur le développement de nos enfants et produisent l’apparition de malocclusions, de problèmes de ronflement ou d’apnée du sommeil, de surpoids, posturales avec toutes les conséquences inhérentes.

U Concept ® est une gamme de dispositifs dédiés à la prise en charge précoce et la prévention des malocclusions en Orthodontie, développée par 7 Seas Orthodontics S.A. et Savariadent, en collaboration avec les Drs. Carl Gugino et Véronika Dercsar, collaboratrice du Dr. Daniel Rollet et est distribuée en France par la société GC Orthodontics (voir s’il faut ajouter Ortholine pour Paris ?).

U Concept ® offre des caractéristiques uniques :

  • Réalisé en silicone biocompatible et disponible en deux duretés : soft et semi-rigide,
  • Gamme synthétique limitée à 8 appareils pour faciliter sa mise en œuvre au cabinet,
  • Charte de sélection simplifiée,
  • Formations orientées vers les praticiens et les assistantes,
  • Dispositifs CE et ISO 13485, fabriqués en Europe.

Pour en savoir plus sur nos dispositifs et nos formations, découvrez notre site www.u-concept-ortho.com ou contactez votre responsable régional GC Orthodontics.