power kampagne banner 990x122px

Son bébé nait avec deux dents, une mère de famille affole la toile

Une jeune Américaine a créé le buzz sur les réseaux sociaux après avoir posté une vidéo de son nourrisson avec deux dents. "Le personnel de l'hôpital n'y croyait pas", assure-t-elle.

Par la rédaction, publié le 17 janvier 2023

Son bébé nait avec deux dents, une mère de famille affole la toile

« En voilà un qui pourra aisément jouer au jeu “deux vérités et un mensonge”. » Sur les réseaux sociaux, une Américaine a créé le buzz en annonçant la naissance de son bébé…avec deux dents de devant complètement développées. « Quand ton bébé est né avec deux dents et que personne de l’hôpital n’y croit car ils n’ont jamais rien vu de tel », écrit-elle, vidéo du nourrisson la bouche grande ouverte à l’appui.

Le 28 décembre, Jordan Bloss-Wilson, qui vit à Kansas City aux États-Unis, poste sur son compte Instagram une vidéo de son nourrisson emmailloté à l’hôpital. Quelle n’est pas alors à la surprise de ses milliers de followers quand ils découvrent que l’enfant rieur a des dents ! « C’est un miracle divin », s’exclame une internaute. « Moi aussi, je suis née avec deux dents, c’est super rare. Je n’avais encore jamais rencontré quelqu’un d’autre dans de cas », commente une autre.

Un cas sur 2 000 naissances

Sur TikTok, certains sont tellement surpris qu’ils vont jusqu’à douter de l’authenticité de la vidéo, accusant Jordan d’avoir ajouté des filtres à la vidéo de son bébé. Jordan poste alors une nouvelle vidéo, visionnée depuis à plus de 1,9 million de reprises, où elle ouvre en grand la bouche de son bébé pour présenter ses dents. « Vous ne me croyez pas ? Regardez », rétorque la mère de l’enfant, aujourd’hui âgé de 8 mois. Et c’est par ailleurs bien plus courant que ce que le grand public s’imagine. « Cela arrive une fois toutes les 2 000 naissances », explique la jeune maman.

Quelques internautes sont cependant déjà au fait de ce phénomène et rappellent que « le dentiste décidera sans doute d’enlever ces dents natales mal enracinées car elles peuvent être dangereuses pour l’enfant qui risque de s’étouffer si elles se détachent et tombent ».